Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Grâce à ab-web j'ai pu récupérer le portable HP de la copine, mais il est tellement lent que c'en est pénible...

Je ne pourrai m'y coller sérieusement que mardi prochain, mais déjà pour savoir, est-ce qu'on peut envisager ensemble un nettoyage complet (voire désinfection si besoin), sachant qu'il tourne sous W.seven (et va le garder) et qu'elle ne fera qu'écrire sur Word, aller sur le net, et écouter de la musique/films de temps à autre... (que peut-on attendre d'un Pc sur seven, même si j'ai adoré ce système d'exploitation...) ?

Merci d'avance

Modifié par Echeketmat
  • Dylav a modifié le titre en PC portable lentissime...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de seven, il n'y a plus de mise à jour, ensuite, il est nettement plus gourmand que W10, pour mon avis, je récupèrerais les fichiers que je veux garder et ferais une réinstallation, ça lui donnerait un peu de pêche.

Ou autre solution, tout garder et faire une bise à niveau du système, c'est ce que j'ai fait sur un des miens qui date de 2008 le Q9550 fait très bien tourner W10, d'autant plus qu'il est couplé à une vieille CM d'overclocking DFI, mais ça reste un vieil ordinateur.

Posté(e)

Autre chose si véritablement, vous aimez seven, sur W10, vous pouvez parfaitement mettre une petite application comme "Star menu 8" qui vous donnera l'interface de seven.

Ça fonctionne très bien y compris sur W11, à l'origine, c'était fait pour ceux qui avaient quelques problèmes avec le nouvel interface, par contre la touche Windows ouvre la nouvelle interface ce qui a permis à beaucoup de s'habituer aux deux et de franchir le pas.

Posté(e)

Bonjour J-Alpha,

il y a une heure, J-Alpha a dit :

et ferais une réinstallation

...de W.seven ? J'y ai bien pensé, ça serait bien plus simple, mais je vais perdre Word qui vient de la boite de son père... qu'il n'a plus... et il faudra racheter une licence pour tout le pack dont on se fout (excel etc.) ? A moins qu'il y ait un moyen de le récupérer en s'adressant directement à Microsoft et en leur disant qu'on réinstalle ? Je ne sais pas faire ça, ça doit être en théorie possible ?

il y a une heure, J-Alpha a dit :

une bise à niveau du système

ça sous-entend je suppose vers W10 avec nettoyage/désinfection/optimisation-gain de place, et alors on obtient un nouveau système d'exploitation moins gourmand, c'est bien ça ? Et le Pb de word est résolu puisqu'il reste dans le Pc ?

il y a 47 minutes, J-Alpha a dit :

"Star menu 8"

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas, comme quoi, je ne suis pas le seul à apprécier !

Posté(e)

Pour W10 c'est qu'une mise à niveau ce que j'ai fait.

Pour ce qui est de "bise" plutôt (mise) c'est une faute de frappe et un oubli de relecture, on ne se change pas 😏.

Posté(e)
Il y a 3 heures, J-Alpha a dit :

mise à niveau

Ca veut dire aucun nettoyage au passage, etc... ? Juste on passe de seven à ten sans rien faire d'autre sur le Pc ?

J'avais compris pour la bise, on n'en est pas encore là 😅

Posté(e)

Dans un premier temps, je n'ai jamais fait de nettoyage, uniquement un entretien sommaire et je lançais les mises à niveaux quand l'ancien OS était stable, Disons que sûr par exemple Vista c'était récurant les plantages, d'où cette précaution, ensuite l'installation se charge de faire le tri, il y a de toute façon un scan du nouvel OS en profondeur avant.

Passer de Seven a W10, il y a de grosses rectifications en profondeur donc c'est une sorte de barrière pour pas mal de saloperies, par contre une autre chose que j'ai toujours fait, c'est une bonne sauvegarde et pour mes ordis fixes même un clonage de tout le disque comme sécurité, de cette façon, on a juste à changer de DD et ça repart comme avant en seulement un simple échange de disque, c'est ce que je faisais à une époque quand je testais leurs systèmes les systèmes Beta surtout au début ne sont pas réputés sans ennuis.

De toute façon par principe j'ai un clone de tous mes ordinateurs en sécurité par habitude, c'est aussi pour cette raison que l'OS est toujours seul avec les logiciels que l'on juge indispensable sur un disque, le reste sur un ou deux autres, c'est aussi une sorte de barrière.

Ensuite ce n'est que mon avis et la façon dont je suis habitué depuis Windows 98, j'ai eu à un moment ou a un autre tous les OS qui ont suivi.

Posté(e)

W7 n'a plus de MàJ et ça va bientôt être le cas pour W10 (25/10/2025). Pourquoi ne pas lettre du Linux. Si tu garde windows juste pour microsoft office, ça doit être aussi une vieille version plus mis à jours non plus. Sur du Linux, tu as des suite bureautique qui sont aussi bien que celle de microsoft 

Posté(e)
Le 14/02/2025 à 16:31, J-Alpha a dit :

Passer de Seven a W10

Je pense que c'est la machine qui ne va pas suivre, côté Ram. En tout cas j'ai vu les limites d'un portable acheté en 2010 ou 12 je sais plus, et qui ramait avec leurs Maj incessantes.

Il y a 10 heures, devadip a dit :

Pourquoi ne pas lettre du Linux

Du coup j'ai mis Ubuntu dessus, mais juste pour arrêter avec l'antivirus et aller sur le net dans la cuisine pour les recettes ! Parce que pour le reste, il faut s'investir un minimum et changer ses habitudes pour s'adapter à ce nouvel OS. Pourquoi pas, mais je ne pense pas que mon amie voudra ça.

Le 14/02/2025 à 16:33, nofic a dit :

CrystalDiskInfo 9.5.0, puis standard édition, et zip

image.thumb.png.89ae705dd9fa756890c5b9e1396e6274.png

Je ne trouve rien à cliquer là...

image.png.395335c811765aa9e55137fac4cf7f4c.png

Mais ça oui...juste en dessous....