Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai ajouté mon imprimante, imprimé une page test qui est bien sortie mais mon problème de scanner reste le même . Il est absent.

Capture d'écran 2025-02-17 200315.png

Capture d'écran 2025-02-17 200546.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, 2mamou a dit :

depuis j'ai ce message: "le chemin d'accès n'a pas une forme conforme.

Au moment de l'installation, tu dois pouvoir sélectionner l'emplacement ou s'installe le logiciel, il faut peut être choisir installation avancée pour ça, ça dépend des logiciels.
Par défaut, ça doit être quelque chose comme : "C:\Program Files (x86)/brother"
Essaie de mettre autre chose, si possible plus court comme par exemple: "C:\brother".

Si tu as plusieurs disques sur ton ordi, tu peux carrément essayer de l'installer sur un ton autre disque en mettant la lettre de l'autre disque, comme par exemple :
"D:\brother".

Vérifie aussi que l'installation se lance bien en mode administrateur, au lieu de double cliquer sur l'installateur, clic droit dessus puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tu peux aussi en profiter pour lancer un petit coup de cristal disk info, des fois que... (lien  "INSTALLER (Vista-"  sous "Standard édition" ) à moins que tu ne préfères l’élastiquement des autres versions, on ne juge pas :grin:

Posté(e)

Bonsoir nthor, je n'aurai peut être pas la possibilité de faire ce que tu me préconise demain dans la journée mais dès que j'ai un petit moment je m'y met et te tiens au courant.

Merci 😉

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Il y a 14 heures, 2mamou a dit :

Voila j'ai ajouté mon imprimante, imprimé une page test qui est bien sortie mais mon problème de scanner reste le même . Il est absent.

arrow210.gif  On va procéder différemment en installant d'abord l'imprimante et en installant les pilotes ensuite :

• Ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > clique sur ton imprimante > Supprimer
  • Toujours dans Paramètres > Applications > désinstalle tout ce qui est en rapport avec Brother > redémarre ton PC
  • Déconnecte la liaison USB entre l'imprimante et le PC > allume ton imprimante et accède au menu des paramètres
  • Recherche l'option de réseau ou de Wi-Fi dans le menu
  • Sélectionne ton réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles
  • Entre le mot de passe de ton réseau Wi-Fi lorsque tu y es invité
  • Sur ton PC, ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > Ajouter une imprimante ou un scanner > sélectionne ton imprimante > valide
  • Décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut
  • Rends-toi sur le site officiel du constructeur (Brother) : https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-j6530dw/downloads :
    • Sélectionne ton OS (Windows 11) et le modèle de ton imprimante (MFC-J6530DW) > valide par OK
    • Télécharge sur ton bureau :
      • le Package logiciel complet :

Capture-d-cran-2025-02-17-154933.jpg

• l'outil de mise à jour du Firmware :

Capture-d-cran-2025-02-17-175404.jpg

• Installe les pilotes (clique-droit sur le fichier exe > Exécuter en tant qu'administrateur) et lance l'outil de mise à jour du Firmware
  • Après l'installation, redémarre ton PC
  • Vérifie si tout fonctionne correctement à présent
Posté(e)

Bonjour a vous,

J'ai suivi pas a pas tes recommandations tonton et je n'ai toujours pas le fameux control center qui me permet de scanner. par contre j'ai un programme qui se nomme kofax paperport (pas du tout pratique) mais qui me permet de scanner. 

Petit bémol également, la mise a jour du firmware n'a pas pue être faite. Le programme me demande un mot de passe qui n'existe pas. J'ai eu beau regarder dessus, dessous, dedans derrière l'imprimante, pas de mot de passe. pourtant il disent qu'il est derrière l'imprimante. j'ai même essayé sans mot de passe.

C'est dingue pour un changement de pc le b...l que ca me met. C'est à s'arracher les cheveux. 

Il faut savoir que je scanne et imprime  tout les jours et j'ai pas les moyens de changer d'imprimante.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Rends-toi à nouveau sur le site officiel du constructeur (Brother) : https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-j6530dw/downloads :

• Sélectionne ton OS (Windows 11) et le modèle de ton imprimante (MFC-J6530DW) > valide par OK
  • Télécharge sur ton bureau :
    • Outil de mise à jour de ControlCenter4
    • Brother iPrint&Scan

Capture-d-cran-2025-02-19-105102.jpg

• Installe-les par un clic-droit sur les fichier exe > Exécuter en tant qu'administrateur
  • Après l'installation, redémarre ton PC
  • Vérifie dans les Applications et dans les différents dossiers Brother sous C\Programmes et C\Programmes (x86) si tu trouves le Control Center ainsi qu'un module permettant de scanner.
Posté(e)

voila la réponse 😒 

Capture d'écran 2025-02-19 111227.png

Posté(e) (modifié)

Pardon, je n'ai pas eue la notification de ton message. Je ne suis pas disponible cet après-midi mais dès que j'ai installé le programme je te tiens au courant. 

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent