Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reçois mes analyses du labo par fichier PDF avec mot de passe

Ce mot de passe je le connais

Comment faire pour transcoder ce fichier en un autre fichier débarrassé du mot de passe ?

Modifié par peyroutet47

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour peyroutet47,

Si, une fois ouvert, il n'est pas protégé en impression, il te suffit de choisir "Imprimer" et de choisir comme imprimante "Microsoft Print To PDF". Un nouveau fichier pdf sera alors créé, sans demande de mot de passe, il te suffira de le nommer différemment pour l'enregistrer. J'ai testé cette méthode avec un pdf de résultats d'analyses, et cela fonctionne.

Voir cette page proposant diverses solutions.

Bonne journée.

• Like 1
Posté(e)

Bonjour @pustelnik

J'ai cherché vainement Microsoft Print To PDF

Cette imprimante virtuelle n'existe pas chez moi 

J'ai suivi la procédure suivante pour créer cette imp :

• Choisissez Ajouter une Imprimante, puis lorsque cela apparaitra, cliquez sur"L'imprimante que je cherche n'est pas dans la liste" (petite ligne en dessous de la liste des imprimantes)
  • Sélectionnez la dernière ligne " Ajouter une imprimante locale or une imprimante en réseau avec les paramètres manuels"
  • Cochez utilisez un port existant, puis choisissez PORTPROMPT: (Local Port)
  • Dans les deux listes suivantes, choisissez en premier Microsoft, puis ensuite Microsoft Print To PDF (PARTIE INFAISABLE CAR INTROUVABLE)

Le paramètre Microsoft Print To PDF (PARTIE INFAISABLE CAR INTROUVABLE) n'existe pas !

Comment dois-je faire pour créer cette imprimante ?

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Alors fais ceci :

Citation

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème. 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter 2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez optionalfeatures.exe et cliquez sur OK. 3. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, décochez Microsoft Print to PDF et cliquez sur OK. 4. Rouvrez la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows. Cette fois, cochez la case Microsoft Print to PDF et cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, « Microsoft Print to PDF » peut s’afficher comme installé, c’est-à-dire que la case à cocher a peut-être déjà été activée. Dans ce cas, vous devrez décocher l’option et cliquer sur OK. Ensuite, répétez les étapes 1 à 4 ci-dessus pour le réinstaller. Si la première étape n’a pas fonctionné, essayez l’étape 2. 1. Cliquez sur Démarrer → Paramètres → Périphériques → Imprimantes et scanners. 2. Cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanner 3. Au fur et à mesure qu’il recherche l’imprimante, une nouvelle option nommée « L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée » apparaîtra à l’écran. Cliquez sur « L’imprimante souhaitée n’est pas répertoriée ». Cela lance l’assistant classique « Ajouter une imprimante ». 4. Windows essaiera de détecter si des imprimantes sont connectées au système. Étant donné que Microsoft Print to PDF n’est qu’un pilote, cliquez sur L’imprimante souhaitée n’est pas répertoriée, puis cliquez sur Suivant. 5. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale ou une imprimante réseau avec des paramètres manuels. 6. Choisissez PORTPROMPT : (Port local) dans la liste déroulante, puis cliquez sur Suivant. Remarque : Dans la boîte de dialogue ci-dessus, de nombreux utilisateurs ont tendance à choisir le port FILE : (Print to File) ou LPT1, qui sont des paramètres de port incorrects. La sélection de ces ports entraîne l’impression de MS Print to PDF au format . PRN ou ne rien faire du tout. Sélectionnez Microsoft dans la zone de défilement du fabricant, puis sélectionnez Microsoft Print to PDF dans le volet droit. 7. Cliquez sur Suivant et attribuez un nom ou utilisez le nom par défaut tel quel. J’espère que les étapes vous aideront. Cordialement.

Source : Answers Microsoft

print.png

Sinon, il te reste la possibilité d'essayer en utilisant un navigateur, comme indiqué dans le lien de mon message précédent.

@+

• Like 1
Posté(e)

Bonjour @pustelnik

J'ai beau tenter d'exécuter tes diverses méthodes, je tourne en rond pour ne pas réussir pour réinstaller cette imprimante virtuelle

Je ne retrouve jamais les paramètres nécessaires et utiles pour recréer cette imprimante

Parmi "mes imprimantes", il y a une imprimante nommée "PDF-Xchange 5.0 pour Généatique"

Cette imp a été créée par un logiciel de généalogie

Je ne peux rien en faire au niveau PDF ?

Posté(e)

Bonjour @peyroutet47 et @pustelnik

Si vraiment tu n'y arrives pas...
Je vais peut-être dire une bêtise qui risque de ne pas te convenir...
Mais, une fois que tu as bien accès et ouvert le PDF en question.
Pourquoi ne pas faire un copié/collé du PDF en question et coller le tout dans un traitement de texte quelconque. 
Et ensuite tu enregistres le fichier texte dans tes documents.
...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas utiliser LibreOffice, suite bureautique gratuite ?

1. Clic droit sur le PDF,
  2. Ouvrir avec LibreOffice Draw,
  3. Fichier > Exporter vers > Exporter au format PDF…
  4. Donner au fichier un nom différent du fichier d'origine.
  • Like 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Le Novice °¿° a dit :

Bonjour @peyroutet47 et @pustelnik

Si vraiment tu n'y arrives pas...
Je vais peut-être dire une bêtise qui risque de ne pas te convenir...
Mais, une fois que tu as bien accès et ouvert le PDF en question.
Pourquoi ne pas faire un copié/collé du PDF en question et coller le tout dans un traitement de texte quelconque. 
Et ensuite tu enregistres le fichier texte dans tes documents.
...

Bonjour @Le Novice °¿°

J'ai essayé de recopier mon fichier PDF : le mot de passe est indécollable !