Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème accès site

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je viens de rentrer chez moi et de récupérer la fibre ...

Je viens de prendre le temps de lire tous les tutos de ton message du 11 03 25.

Sauf erreur de ma part, je n'avais pas trouvé le tuto pour l'exportation des favoris et les paramètres de Chrome .

image.jpeg.48c52620b4f2607441be840dbeccf728.jpeg

J'ai donc récupéré ce fichier HTML, c'est bien celui là.

image.jpeg.cb952e23e7c169fc2aab3a0aae7035c7.jpeg

Je ne comprends pas comment on peut renommer le répertoire Google en "google.old " . Peux tu me donner la procédure stp.

" Renomme le répertoire Google de ton PC, en suivant ce chemin : C:\Users\Nom ou Prénom \AppData\Local (renomme-le en google.old "

Merci

Bonne soirée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Phil,

Le dossier AppData est un dossier caché. Il faut donc commencer par le rendre visible. Ouvre l'explorateur de fichiers et, dans l'onglet Affichage, clique sur Options (en haut à droite), puis sur Modifier les options de dossiers. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvre l'onglet Affichage et coche le bouton-radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Sans-titre-1.jpg

Tu pourras alors suivre le chemin C:\Users\ta-session\AppData\Local et renommer le répertoire Google.

Je te conseille vivement d'effectuer ensuite la manipulation inverse en cochant le bouton-radio Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cela pour éviter des fausses manips qui pourraient déstabiliser Windows.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Dylav,

Merci pour cette manip que je viens d'exécuter.

Quand tu me dis " tu pourras renommer le répertoire Google", cela veut dire que je fais un clic droit sur le dossier " Google ", renommer et que je le nomme " Google .old"

Excuse moi pour ces détails, mais j'ai peur de perdre une partie de ma messagerie.

Bon dimanche

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@phil14 :

il y a 54 minutes, phil14 a dit :

Quand tu me dis " tu pourras renommer le répertoire Google", cela veut dire que je fais un clic droit sur le dossier " Google ", renommer et que je le nomme " Google .old"

Exactement ! 👍

Posté(e)

Je n'arrive pas à renommer le répertoire Google , j'ai ce message :

image.png.a588f359693f9d72a4de38b009af9b72.png

Je ne trouve rien d'ouvert, j'ai mème éteint et rallumer l'ordi.

Est ce que je dois éteindre la box ?

Merci

Posté(e)

J'ai éteint la box et j'ai la même fenêtre 🤔

Posté(e)

C'est bon, j'avais 3 lignes de Google Drive 🙂 

Je continue ta procédure