Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, installe aussi les mises à jour facultatives.
Clique sur le lien bleu sélectionne et installe.
Après redémarrage du PC
Vérifie la version ouvrir Exécuter tape Winver  et OK
Normalement tu devrais avoir système d’exploitation >> 19045.5555
Ensuite pour terminer oui exécute l'outil kprm

Posté(e)

L'autre session fait partir de celle de l'administrateur.
Ce que tu peux faire sur l'autre session c'est de nettoyer les caches et temporaire des navigateurs.

Autrement Désinstalle >>> Dokan Library 1.4.1 et DriversCloud.com

Pour le type de mail que tu as reçu, c'est bien une arnaque et un rançonnage
Je te conseille de changer tous tes mots de passe, surtout pour tes transactions.
Banque ,Fortuneo LIVE TRADER , Exodus, et Admiral Markets.
Aussi Sur tes sites des réseaux sociaux.
Également ceux sur ton téléphone.
Pour la Messagerie, Purger tout tes messages et changer de mot de passe.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

N'oublie pas de mettre à jour toutes les versions de tes programmes et navigateurs installés sur l'ordinateur.
Soit directement via le programme recherche de mise à jour
Où va sur le site de l'éditeur pour faire les téléchargements.
Tu peux aller ici pour certains programmes. >> Dernières versions des principaux logiciels

Exemple:
Audacity 3.0.4 >>> Audacity 3.7.1
LibreOffice 7.1.1.2 >> LibreOffice 25.2.1
Revo Uninstaller 2.2.2 >> Revo Uninstaller 2.5.7
VLC media player 3.0.20 >> VLC 3.0.21
ETC....

Après si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel. comment Marquer un sujet

Bonne journée.

Posté(e)

Je viens de désinstaller  >>> Dokan Library 1.4.1 et DriversCloud.com sur l'autre session, est-ce que je peux considérer qu'il n'y a plus ces virus sur cette session ?

Par ailleurs, l'anomalie qui a conduit à l'arnaque s'est produite sur le téléphone au moment d'un copier-coller de "wallet", est-ce que mon téléphone est exempt de virus également ou bien mon téléphone doit-il être nettoyé également et comment car nous allons devoir refaire des opérations de transfert ?

merci Tomtom95

Posté(e) (modifié)

Si tu as fait toutes les dernières démarches.
Pour moi, ton ordinateur est propre et à jour au niveau sécurité.

Sur ton téléphone, fais les mêmes démarches.
Tu nettoies les caches et temporaires du navigateur.
Idem pour ta messagerie que sur ton PC, Purge tout tes messages et change de mot de passe.
Je suppose qu'il y a un antivirus dessus scan le smartphone avec
Sinon télécharge Sécurité mobile Malwarebytes
Soit via le bouton sur App Store ou sur Google Play
Puis, scanne le système.
Ensuite vérifie dans les paramètres du téléphone la mise à jour du système et des programmes.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

rebonjour,

j'ai téléchargé malwarebytes sur mon téléphone, aucune anomalie n'a été détectée, avez vous une idée sur ce qui a pu se passer lors du copier-coller?

les mises à jour sont OK

merci de votre réponse

• Tonton a modifié le titre en Cheval de Troie genre vaccin Covid19
Posté(e)

Je n'ai pas de réponse au sujet de ton système de paiement Google Wallet.
Pour moi, le simple fait de copier-coller n'est pas en cause.
Je ne pense pas que les informations de ton portefeuille Wallet ont été détournées.
À moins d'avoir un autre programme sur ton téléphone pour faire tes transactions.
Bien que ton message me semble manquer d'information critique et imprécise sur ton portefeuille.
Cela ressemble plutôt à un mail d'intimidation pour que tu verses une somme d'argent.