Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage en boucle sur réparation --> démarrage défectueux !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-Bjr,

Mon PC n'ayant pas de connecteur RJ45 (trop fin), j'ai procédé à la réinstallation sans connexion .

vers la fin de l'installation, j'ai ce message :

https://www.cjoint.com/c/OCxmJliw7qN

Et si je clique sur "installer pilote", je me retrouve avec ceci :

https://www.cjoint.com/c/OCxmGMrfzgN

que dois-je faire ?

merci pour ton aide ....

@+++

Modifié par malpas

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci :

1. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB > redémarre ton PC > ouvre Windows Update > vérifie que le Wi-Fi soit activé > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre à nouveau ton PC
  2. Resteront ensuite à réinstaller les programmes tiers et les éventuels drivers manquants : ils seront à rechercher prioritairement sur le site du fabricant de ton PC (s'il s'agit d'un PC de marque), ou sur le site des fabricants des principaux composants (s'il s'agit d'un PC monté), ou à défaut sur DriversCloud
  3. Ouvre la Gestion des disques et supprime la partition Espace disque 0 non alloué 344,0 Ko
Posté(e) (modifié)

Re,

Lorsque je redemarre le PC j'ai toujours la page du 1er lien de mon post precedent apres m'avoir demande de confirmer la langue et le clavier...

A savoir demande a installer pilote reseau

N'aurais-je pas retire la cle USB trop tot ?

car tu me demandes de retirer la clé alors qu'elle n'est plus dans le lecteur (regarde lien 2 du post précédent);

faut-il recommencer au debut ??

Merci

@++

Modifié par malpas
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  OK, fais ceci :

• reconnecte la clé USB au PC
  • lorsque tu es sur la page Il est temps de vous connecter à un réseau, appuie sur les touches [MAJ] et [F10] pour ouvrir l’invite de commandes
  • copie/colle la commande oobe\bypassnro
  • valide en appuyant sur Entrée
  • le PC redémarre et le programme d’installation de Windows se relance
  • si tout va bien, le bouton Je n’ai pas Internet est disponible > clique dessus
  • cela devrait débloquer l’installation de Windows et te permettre de la terminer
  • une fois l'installation terminée, déconnecte la clé USB du PC > redémarre ton PC > ouvre Windows Update > vérifie que le Wi-Fi soit activé > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre à nouveau ton PC
  • resteront ensuite à réinstaller les programmes tiers et les éventuels drivers manquants : ils seront à rechercher prioritairement sur le site du fabricant de ton PC (s'il s'agit d'un PC de marque), ou sur le site des fabricants des principaux composants (s'il s'agit d'un PC monté), ou à défaut sur DriversCloud
  • ouvre la Gestion des disques et supprime la partition Espace disque 0 non alloué 344,0 Ko

Source https://www.malekal.com/bloque-temps-de-vous-connecter-reseau-installation-windows-11-10/ (merci à Malekal)

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai vu que tu as édité ton message (à éviter, car il n'y a pas de notification dans ce cas et je ne suis donc pas averti) :

il y a 57 minutes, malpas a dit :

N'aurais-je pas retire la cle USB trop tot ?

La clé doit être retirée à la fin de l'installation.
Il ne faut pas retirer la clé avant la fin de l'installation, car l'installation ne s'effectuera pas jusqu'au bout; à noter aussi que le programme d’installation de Windows, présent sur la clé, embarque les pilotes pour la carte Ethernet ou Wi-Fi.
Par contre, à la fin de l'installation, la clé doit être retirée, pour éviter que le PC ne boote sur la clé.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin pu faire ma réinstallation !

Mais je vais vous faire vivre mon expérience car cela peut-être formateur pour d'autres personnes.

Déjà un conseil très important, lire les explications donné par le "modérateurs" en intégralité sans rien faire - une première lecture pour la découverte et les élèvements de langage sont importants.

Ensuite, suivre à la lettre les indications .

1er conseil : 

Si possible le faire avec une connexion (pas obligatoire mais fortement conseillé). Pour ma part j'ai commencé sans connexion car mon PC pas de connecteur RJ45 car hyper plat. Et à la fin après des prises de têtes et erreurs, j'ai attendu ce matin pour prendre un hub à mon travail et le hub connecté à la box en RJ45 et le hub connecté au PC par USB type C. Et là ça marche à merveille et plus rapide.

2ème conseil : (mais qui en sera pas 1 car je laisse Tonton compléter)

A un moment de la réinstallation vous pouvez avoir ce type de message (voir lien ci-dessous) et là je ne savais pas quoi faire (oui ou non / déconnecter la clé de boot ????)

vous ne savez pas, faites photo et demandé et pas comme moi des bêtises (j'avais peur d’embêter ou et que l'on me prenne pour ....lol)

https://www.cjoint.com/c/OCyk0Fh8asN

Une fois fini, vous n'avez pas fini car mise à jour (hard, soft, sécurité,....)

réinstallation de certains utilitaire (Zip, PDF, ....) mais Office et messagerie.........

Voilà ....

Donc encore 2 à 3 heures de travail ...... le pire c'est de retrouver identifiant et mot de passe...! 

Mais là aussi peut-être il y a plus simple avec l'utilisation de gestionnaire de MdP ????    Tonton ton avis ...!

Enfin dernière question à Tonton car j'ai "plein" de réinstall qui ont échouer et donc des partitions à "O" à supprimer, mais j'ai peur et je ne sais pas faire comment accéder et ensuite supprimer les bons ???

MERCI

@+++

• Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour @malpas,

Bravo, tu t'es bien débrouillé ! :super:

Merci d'avoir publié ton retour d'expérience : cela servira à d'autres membre du forum ! 👍

---------------------

il y a 20 minutes, malpas a dit :

2ème conseil : (mais qui en sera pas 1 car je laisse Tonton compléter)

A un moment de la réinstallation vous pouvez avoir ce type de message (voir lien ci-dessous) et là je ne savais pas quoi faire (oui ou non / déconnecter la clé de boot ????). Vous ne savez pas, faites photo et demandé et pas comme moi des bêtises (j'avais peur d’embêter ou et que l'on me prenne pour ....lol) : https://www.cjoint.com/c/OCyk0Fh8asN

Cela signifie que le PC a redémarré sur la clé USB comportant le programme d’installation de Windows. Si ce message apparaît, il faut retirer la clé.

---------------------

il y a 24 minutes, malpas a dit :

Donc encore 2 à 3 heures de travail ...... le pire c'est de retrouver identifiant et mot de passe...!
Mais là aussi peut-être il y a plus simple avec l'utilisation de gestionnaire de MdP ????    Tonton ton avis ...!

Je ne me sers pas de gestionnaire de mots de passe, mais ai souvant lu que Keypass est un excellent outil.

---------------------

il y a 27 minutes, malpas a dit :

Enfin dernière question à Tonton car j'ai "plein" de réinstall qui ont échouer et donc des partitions à "O" à supprimer, mais j'ai peur et je ne sais pas faire comment accéder et ensuite supprimer les bons ???

Ouvre la Gestion des disques > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît.

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Bon, alors en fait ce ne sont pas des partitions non allouées, mais une kyrielle de partitions de récupération.
La seule manière de remettre de l'ordre dans tout ceci est de recommencer la procédure, mais cette fois-ci en supprimant toutes les partitions et en installant l'OS sur l'espace alloué qui sera créé.

Dis-moi dès que tu es prêt et je te donnerai les procédures à suivre.