Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis sur lecteur PDF gratuit pour PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant remarqué une perte de fonctionnalité sur Adobe Reader gratuit sur PC ( comme le surlignage ..... ) suite aux dernières mises à jour, je m'intéresse à Foxit Reader.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonne journée

Modifié par phil14

Posté(e) (modifié)

Bonjour @phil14

Je viens de tester avec mon lecteur de PDF, Adobe Acrobat Reader gratuit.
Le surlignage et la mise en surbrillance fonctionnent très bien.
Comme tu peux le voir sur ma capture d'écran, j'ai mis en surbrillance la mention "Numéro de l'avis d'amande forfaitaire réglé".
Et j'ai aussi surligné (d'un trait rouge peut être un peu trop fin) la mention "Date d'envoi de l'avis d'amande forfaitaire".

spacer.png

Le mode d'emploi :
https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/mark-text-edits.html#:~:text=Ouvrez un document PDF.,mettre en surbrillance plusieurs sections.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour Le Novice,

Voila ce que j'ai comme fenètre: 

1 en cliquant sur l'icone " surligner" , sans résultat ( meme après avoir changé de couleur )

image.png.4578ca9e0c71839222a8922efa779751.png

Merci

Bonne journée

2 : avec l'icone " sélectioner " puis l'icone "surligner " sans résultat

image.thumb.png.878fe7ce4210ec927373efdd023f285f.png

Posté(e)

J'ai oublié de te dire que la fonction " souligner " fonctionne.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @phil14

En ouvrant Adobe sur un fichier PDF, la première chose à faire en haut et à droite de la fenêtre, et de bien sélectionner le mode "Sélection".
(Et non pas "Panoramique", la main)

spacer.png

Mettre en surbrillance ou surligner un texte :
Pour mettre en surbrillance un texte (ou une partie de texte) il convient d'abord de le sélectionner.
(Pour surbrillance, Adobe appelle ça : "Surligner le texte")
Une fois le texte bien sélectionné, il apparait alors en surbrillance bleu...
Ensuite, il faut cliquer sur l'espèce de petit stylet (encadré en rouge sur ma capture d'écran)

spacer.png

Après avoir cliqué sur l'espèce de petit stylet, on obtient ça :

spacer.png

On peut modifier la couleur de surbrillance en cliquant d'abord sur le texte (entouré en bleu sur mon image).
Et ensuite en cliquant sur le petit rond à droite et en sélectionnant la couleur de son choix.
Si le texte mis en surbrillance n'apparait pas nettement, on peut aussi modifier et jouer avec l'opacité... 

spacer.png

Une fois tout cela fait, fermer Adobe et enregistrer (OUI) ou ne pas enregistrer (NON) les modifications. 

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir Le Novice,

Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé Adobe et réinstallé et cela remarche.

Bonne soirée

• phil14 a modifié le titre en [Résolu] Avis sur lecteur PDF gratuit pour PC