Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Va t'il être encore possible de migrer vers Windows 11, ou d'installer un nouveau PC neuf sous Windows 11, sans compte Microsoft ???
Soit, opter pour un compte local.
(Même si on possède déjà un Compte Microsoft)
Il semblerait que Microsoft fasse tout pour forcer l’utilisation d’un compte Microsoft lors de l'installation de Windows 11.
https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-11-microsoft-supprime-le-script-bypassnro-qui-permet-de-contourner-lobligation-du-compte-microsoft/

Ma question :
Une fois Windows 11 bien installé avec un Compte Microsoft, il doit être possible de revenir à un compte local, non ???...
...

Modifié par Le Novice °¿°

Posté(e)

Bonjour , pour se débarasser de l'espion Microsoft

Peut etre là:

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1948088_comment-installer-windows-11-sans-creer-de-compte-microsoft-en-ligne

Bon j'en suis encore en 10 , mais bon la question se posera quand je change de pc ..... le coté limité .... si c'est pour ne pas avoir 2 gadgets et 4 jeux idiots .... c'est pas grave .... meme j'en veux pas.

Capture d’écran (2868).png

Capture d’écran (2869).jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour @thomas 2

C'est justement la méthode du script BypassNRO.cmd, bien expliqué dans ton lien du Site frandroid.com, qui sera bientôt supprimé sur les prochaines versions de Windows 11.

Merci de bien relire l'article de lecrabeinfo.net.

Citation

Le script BypassNRO.cmd supprimé :
Jusqu’à présent, il était possible de passer outre la demande de connexion à Internet et l’exigence d’un compte Microsoft lors de l’installation de Windows 11 grâce à un fichier intégré au système : 
BypassNRO.cmd.
Ce script était situé dans le répertoire C:\windows\system32\oobe\ et permettait d’ajouter une valeur dans le Registre pour désactiver temporairement l’étape de mise en réseau durant l’installation.
Mais tout cela, c’est désormais terminé !

https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-11-microsoft-supprime-le-script-bypassnro-qui-permet-de-contourner-lobligation-du-compte-microsoft/

...

Posté(e)

Bonjour a tous

Je ne vais pas apporter de réponse a cette question , mais tout ce que je sais : actuellement avec windows10 et une connexion avec un compte Microsoft

Bien qu'il soi aussi difficile  d'installer windows10 directement avec un compte local .sans passer par une solution de contournement .

il est tout a fait possible de repasser a un compte local ensuite .

Est ce que le fait d'installer windows 11 , sans possibilité d'utiliser une solution de contournement pour être en compte local , empèchera le passage en compte local par la suite ???

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Merci @ab-web pour ta réponse !

Le Site lecrabeinfo.net vient de sortir un nouvel article :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sans-connexion-a-internet/

Dans l'option n°1 : utiliser la commande OOBE\BYPASSNRO.
Il est clairement indiqué :

Citation

Dans certains cas, notamment avec les versions les plus récentes de Windows 11, la commande OOBE\BYPASSNRO peut ne pas fonctionner.

Il convient alors de se reporter à l'option n°2 : utiliser la console développeur cachée.

Citation

Dans les dernières builds de de Windows 11, Microsoft a supprimé la commande OOBE\BYPASSNRO qui permettait de contourner l’obligation d’être connecté à Internet lors de l’installation de Windows 11.
Mais tout n’est pas perdu.
Une nouvelle astuce a été partagée par thePineapple :
Elle repose sur l’utilisation d’une console développeur cachée qui va permettre de forcer la création d’un compte utilisateur local. 

...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le mieux, c'est d'effectuer la migration depuis Windows 10, pour celui qui est déjà en compte local. J'ai testé récemment et cela a fonctionné, je suis revenu à Windows10 car je n'arrive pas à apprécier Windows 11.

Mais j'ai noté que depuis déjà quelque temps, Windows 11 ne m'est plus proposé depuis Windows update.

Voilà.