Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La mise en réseau de mon PC portable et de mon PC fixe ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout à fait ca. En plus depuis quelques minutes mon portable n'arrête pas de se deconnecter du wifi. 😡

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tonton

J'ai un répéteur  et oui en regardant mon réseau local je vois que mon pc fixe est sur le répéteur et mon portable sur la box.

Par contre si je me met près du fixe, ils devraient être tous les 2 sur le répéteur?

Mais bon finalement tout ca est pas vraiment grave. Je peux maintenant aller sur les dossiers de mon pc fixe et c'est ce que je cherchais. 

Modifié par Tonton
Suppression citation message précedent
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Il y a 3 heures, 2mamou a dit :

J'ai un répéteur  et oui en regardant mon réseau local je vois que mon pc fixe est sur le répéteur et mon portable sur la box.

Cela peut parfois altérer le bon fonctionnement du réseau (c'est le cas chez moi avec CPL + répéteur).

Il y a 3 heures, 2mamou a dit :

Par contre si je me met près du fixe, ils devraient être tous les 2 sur le répéteur?

Tout dépend de la portée du Wi-Fi de la Box. Fais l'essai : après avoir placé le PC portable près du PC fixe, s'il ne bascule pas automatiquement sur le répéteur, force la connexion PC portable-répéteur.
Vérifie ensuite si les problèmes réseau disparaissent (accès au PC portable via le PC fixe).

Posté(e)

Bonjour @Tonton

Désolée pour cette attente de réponse, pas mal de boulot cette semaine. 

Donc je viens d'essayer avec la carte du réseau sous les yeux, mon pc fixe est de qualité moyenne est avec le répéteur qui lui a une excellente qualité et mon portable je suis passée du salon ou se trouve ma box à mon bureau il est resté sur la box  puis après un redémarrage du portable il est lui aussi sur le répéteur et sa connexion est excellente.

Va comprendre quelque chose.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Pour être sûr de bien comprendre : 

• lors de cet essai, tu as placé le PC portable près du PC fixe
  • après redémarrage, le PC portable s'est connecté au répéteur, avec une connexion excellente
  • le PC fixe était déjà connecté au répéteur, avec une connexion moyenne
    => est-ce bien ça ?

Si c'est bien ça, lorsque le PC fixe et le PC portable étaient tous deux connectés au répéteur, le PC portable était-il accessible via le PC fixe ?

• Tonton a modifié le titre en La mise en réseau de mon PC portable et de mon PC fixe ne fonctionne pas
Posté(e)

Bonjour @Tonton

oui c'est tout a fait cela. Mon pc fixe est tous les jours allumé et se connecte donc au répéteur qui se trouve dans le couloir entre mon bureau et le salon où se trouve ma box.

Si je prends mon pc portable et que je l'allume dans le salon il se connecte à ma box et si je vais dans mon bureau avec il reste sur la box. Dès que je le redémarre pour quelque raison que ce soit il se connecte au répéteur. Et de toute manière il faut a chaque fois que je le remette en connexion privé pour pouvoir accéder aux dossiers de mon pc fixe. 

Par contre le portable n'est toujours pas accessible via mon pc fixe. Chaque manipulations faites mes 2 pc étaient cote à cote.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @2mamou,

Je voudrais faire une autre vérification : pour cela, il te faudrait déplacer le fixe dans le salon (là où se trouve la box), le temps de la vérification : est-ce envisageable, ou bien est-ce trop contraignant ?