Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La mise en réseau de mon PC portable et de mon PC fixe ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Ok mais dits moi avant j'allume mon portable du bureau ou j'attends d'etre dans le salon?

• Modérateurs
Posté(e)

=> Fais ceci, stp :

• Éteins d'abord les 2 PC
  • Place-les dans le salon (là où se trouve la box)
  • Allume-les : ils devraient se connecter en Wi-Fi à la box; si ce n'est pas le cas, dis-le moi
  • Une fois qu'ils sont tous les 2 lancés, vérifie si :
    • tu as toujours accès au PC fixe via le PC portable
    • tu as enfin accès au PC portable via le PC fixe

L'antivirus utilisé sur les 2 PC est bien Microsoft Defender ?

• Modérateurs
Posté(e)

- Si cela ne fonctionne toujours pas, je t'invite à lire ceci https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/réseau-privé-le-deuxième-pc-ne-voit/4bc37975-04f6-4d7e-926f-369e0f803f53

=> extrait :

Capture-d-cran-2025-05-18-181742.jpg

- Si ces manips ne résolvent toujours pas le problème, consulte le lien communiqué dans le même sujet : http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=73&t=2063&sid=bca4ff1f2aab5ab8a6c1dd81f1990029

=> extrait :

Capture-d-cran-2025-05-18-181948.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai suivie exactement toutes les recommandations faites et la liaison entre mon pc bureau et mon portable est toujours impossible. pc portable a bureau pas de problème. J'y accède.

Seul chose restante passer en mode compte local et ca je ne sais pas si je suis prête a le faire. Est ce que cela va me faire perdre des choses ou des facilités...

En tout cas le fait de ne pouvoir accéder a mon portable me gêne moins que le contraire.  La plupart de mes dossiers son sur mon pc bureau et c'est sur celui ci que je dois avoir accès a n'importe quel moment.

@Tonton je te remercie beaucoup encore une fois pour ta patience.

je vais réfléchir au fait de passer en local et si j'ai une amélioration je te tiens au courant sans faute.

Un grand merci à toi. Je clôture donc ce post. 🫡

Modifié par 2mamou
RESOLU
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La mise en réseau de mon PC portable et de mon PC fixe ne fonctionne pas