Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Certes, je ne suis plus un perdreau de l'année mais pas encore Alzheimer - looooooool  :dijonct:

Bien sûr et je ne l'ai jamais lancée au démarrage de Windows sauf là uniquement pour vérifier si ça changeait quelque chose... J'ai d'ailleurs le même truc sur mes 4 PC dont 2 desktop sous Seven (mais quasi identiques) et 2 sous W10 officiels (1 Home sur Asus portable + 1 Pro desktop)

T'inquiète, pas grave, je fais avec, on verra bien -  :bigglasses: !!!

Modifié par bibuot

Posté(e)

Bonjour,

Le fichier dmp concerne le vidage mémoire.
Vérifie comment est configurer défaillance du système.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  sysdm.cpl et clique sur OK
Paramètres système avancés >> Démarrage et récupération >> paramètres.
écriture des informations de débogage >> Image ?

Après vérifie  mémoire virtuelle.
Paramètres système avancés >>  performances >> paramètres >> avancé >> modifier.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95

On est d'accord mais ne devrait-il pas y avoir un BSOD ou au minimum un pop-up d'erreur du soft ?

Sauf méprise de ma part, ce paramètre concerne les vidages mémoire système mais pas les vidages programmes
et les .dmp générés ne sont pas, je crois, dans des sous-dossiers de C:\Users\mon_nom\AppData\Local\CrashDumps... Si ? 

Selon toi, il faudrait mettre quels paramètres ? Là ce sont ceux de Seven... Je te communiquerai sous peu ceux de mes W10.....

ScreenShot001.png

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

re... en W10

Comme tu le vois, en cas de crash mémoire, le .DMP sera écrit en %SystemRoot%\MEMORY.DMP... pas dans un des dossiers Utilisateurs
Cela dit, je ne suis pas catégorique --> quelles seraient, selon toi, les paramètres à entrer/modifier ?  :hein:

ScreenShot004.png

Modifié par bibuot
Posté(e)

Re,

Une erreur de DMP ne crée pas forcément un écran bleu.
Cependant, tu devrais trouver les informations détaillées dans le journal d'événement.
Windows conserve les petits fichiers de vidage de mémoire dans le dossier AppData\Local\CrashDumps
Change image mémoire du noyau par image mémoire partielle (256ko)
puis sur l'autre page clique sur appliquer et redémarre ton ordinateur

Posté(e) (modifié)

Valeur image mémoire partielle (256ko) --> voila... Ce ne sont pas des fichiers de "vidage mémoire" mais de "vidages des programmes"
et ils font un peu plus que 256 ko - loooooool

NB : Aucun autre fichier .dmp que ces deux là sur le disque..............

Laissez tomber, c'est très sympa. Je fais avec mon .bat sur le bureau --> abandon - cool !!!

ScreenShot003.png

Modifié par bibuot
Posté(e)

C'est seulement la version 4 de Malwarebytes pour Windows 7,la version 5 n'est pas prise en charge.

En ce qui concerne la mémoire attribuée, les captures ne sont plus présentes.
Toutefois, j'ai eu l'impression de voir 1040 pour Windows 10 ce n'est pas suffisant.

Un vidages des programmes c'est souvent un configuration d'un vidage complet ou noyau.
Il faut mettre que image mémoire partielle (256ko)

Pour réparer des erreurs du système ou debug fait un scan scf et Dism

Autrement, MBAM a sorti il y a 3 jours une nouvelle version 5.3.1.188 de correction.
Mais pour le moment, elle n'est toujours pas proposée au téléchargement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Citation

C'est seulement la version 4 de Malwarebytes pour Windows 7,la version 5 n'est pas prise en charge

C'est possible, pourtant elle y fonctionne très bien. De toute manière (comme précisé précédemment) la v.5 me fait la même misère sous Windows 10 

Désolé............ et merci pour l'info, je verrai avec cette MàJ

Modifié par bibuot