Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à un cadeau de cette imprimante. Je n'arrive pas à l’installer.

Pouvez vous m’aider en me donnant un lien pour cette mise en route.

Cordialement,

  • Dylav a modifié le titre en Installation Canon Maxify MB2150

Posté(e) (modifié)

Bonjour @MATULA

Si tu veux connecter ton imprimante en Wi Fi :
Avant de commencer, bien avoir sous les yeux, le NOM de ton réseau Wi-Fi.
Soit, en fait, le nom de ta Box.
(Exemple pour une Box Orange : Livebox-4803)

Bien noter également la clé Wi-Fi de sécurité de ta Box.

- Allumer l'imprimante.

- Ensuite connecte l'imprimante à ton réseau Wi Fi, voir ici :
(
Attention à la saisie de la clé Wi Fi de sécurité, ne pas faire d'erreur de frappe !)
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Tutorial/MB2100 series/FR/TRL/trl-0003.html

Et ensuite, ici :
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Tutorial/MB2100 series/FR/TRL/trl-4000.html

- Une fois l'imprimante bien connectée en Wi Fi à ton réseau.
Ajouter l'imprimante à Windows 11 ou Windows 10, voir ici :
(
Le tout sans même avoir besoin de l'application ou du logiciel du fabriquant de l'imprimante)
https://www.malekal.com/comment-ajouter-une-imprimante-sur-windows-10-11/
Voir les paragraphes :
1 - Comment ajouter une imprimante sur Windows 10.
Ou 
2 - Comment ajouter une imprimante sur Windows 11.


Pour terminer, si l'imprimante est bien installée, si elle fonctionne bien, mais s'il te manque la fonction scanner, dit le moi.
Je te dirai comment faire...


 

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour

Tout ok, super. Suis prenant pour la fonction scanner.

A bientôt 

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour @MATULA

Parfait, super ! passons donc maintenant au Scanneur :

Dans Windows 10 et Windows 11, tu as déjà tout ce qu'il te faut pour scanner !
Cherche bien dans la longue liste des applications préinstallées de Windows accessibles depuis le bouton "Démarrer".
(Dans cette liste, les applications sont normalement classées par ordre alphabétique)
Tu devrais normalement trouver une application nommée Scanneur.
Je le répète, cherche bien ! 
Si jamais tu ne trouves pas cette application (ce qui m'étonnerais !...) dit le moi, je te dirai ce qu'il faut faire pour l'installer.

spacer.png

Attention :
Une  fois ouverte, pour que l'application scanneur puisse trouver automatiquement ton imprimante, il faut que ton imprimante soit allumée.

Quelques simples petits conseils pour utiliser l'appli Scanneur :
- Il faut évidemment commencer par allumer l'imprimante !
SI elle était éteinte, attendre peut-être quelques dizaines de secondes (voir même une ou deux minutes) pour qu'elle soit prête à fonctionner et surtout qu'elle soit bien connectée au réseau (en Wi Fi).

- Ouvrir l'appli Scanneur.
L'appli Scanneur va alors trouver automatiquement t'on imprimante.
D'ailleurs, dans le volet de gauche, en haut et sous la mention Scanneur, tu verras le nom de ton imprimante.

Sous le nom de ton imprimante, tu dois pouvoir sélectionner "Source".
A la place de "Configuration automatique" sélectionne "Plateau".
Cela te donnera beaucoup plus de choix pour les formats de fichiers à enregistrer.

- Avec Configuration automatique on n'a que :
JPEG, PNG, TIFF et Bitmap
- Alors qu'avec Plateau, on a :
JPEG, PNG, TIFF, Bitmap, OpenXPS, XPS et surtout PDF.

Si tu dois scanner un document papier ne comportant que du texte, l'idéal est de sélectionner PDF.

- Pour scanner un document papier, le placer simplement sur la vitre de l'imprimante.
Ensuite, cliquer en bas de la fenêtre sur le bouton 'Numériser" de l'application Scanneur.
Il n'y a rien d'autre à faire !!!
Le scanne du document est automatiquement enregistré.

- Pour retrouver le ou les documents scannés :
Suite à sa première utilisation, l'appli Scanneur va créer automatiquement un nouveau Dossier qui va se nommer "Numérisations".
Ce nouveau dossier va se retrouver dans le répertoire "Images".
Mieux vaut ne pas déplacer ou renommer ce nouveau dossier "Numérisations"

En ouvrant ce nouveau dossier "Numérisations" tu retrouveras tous les documents qui tu as scannés.
Tu pourras alors faire ce que tu veux de ces fichiers !
Attention ! tu peux renommer ces fichiers, mais en conservant bien leur extension, par exemple .pdf ou .jpg ou .png ou .docx, etc...

Si tu as d'autres questions, je suis disponible... 
...

Modifié par Le Novice °¿°

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...