Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Peut-on transferer des fichiers entre 1 smartphone et un PC avec 1 cable USB ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrai transférer des fichiers entre mon Samsung S23 et mon PC si possible reliés par un câble USB

Quand je relie directement mon smartphone à mon PC, à l'aide d'un câble USB, le système ne me permet pas de voir un quelconque fichier de mon smartphone !

Sans doute qu'il y a des execs intermédiaires pour que cette manip aboutisse ?

Merci pour vos conseils

Modifié par peyroutet47

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,
Je confirme. Aucun problème pour un smartphone sous Android. Avec le câble du chargeur. :wink:
Nota : sur le smartphone, il faut autoriser le PC à voir le smartphone (question posée automatiquement par le smartphone, me semble-t-il). Ensuite, bien sûr, il faut savoir retrouver, dans l'arborescence du smartphone, les fichiers qui t'intéressent.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dylav a dit :

Bonjour,
Je confirme. Aucun problème pour un smartphone sous Android. Avec le câble du chargeur. :wink:
Nota : sur le smartphone, il faut autoriser le PC à voir le smartphone (question posée automatiquement par le smartphone, me semble-t-il). Ensuite, bien sûr, il faut savoir retrouver, dans l'arborescence du smartphone, les fichiers qui t'intéressent.

Bonjour,

Avec mon Samsung S23 la liaison avec le câble USB ne permet pas de voir aucun fichier !

Je ne peux que recharger la batterie 😠

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour @peyroutet47

En fait, il existe bien plusieurs méthodes...
- Dylav et moi-même te proposons d'utiliser le même câble qui te sert à recharger ton Smartphone.
- tomtom95 te propose d'utiliser Samsung Smart Switch.

Ceci étant dit, attention !
Si tu utilises  le même câble qui te sert à recharger ton Smartphone.
Une fois que tu auras connecté ce câble entre le Smartphone et le PC, une notification s'affichera sur l'écran de ton Smartphone.
Sur  ton Smartphone, Il conviendra alors d'accepter et/ou d'autoriser la connexion.

spacer.png

Une fois accepté et/ou autorisé, l'accès aux fichiers de ton Smartphone se fera sur ton PC, en ouvrant l'explorateur de fichiers de Windows.
Dans l'explorateur de fichiers de Windows, tu devras alors cliquer sur le nom de ton Smartphone ou sur son icône. 
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • peyroutet47 a modifié le titre en [Résolu] Peut-on transferer des fichiers entre 1 smartphone et un PC avec 1 cable USB ?