Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour avec un navigateur bloqueur de pub quand on va sur des sites rémunérés en partie par des pubs est ce que ces sites perçoivent quand même de l argent ? Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Odin,

En fait, à partir du moment où le bloqueur de pub a masqué la publicité, elle devient invisible (c'est le but), et donc le site consulté ne pourra espérer aucune rémunération du fait de ta visite.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Odin53

Si l'on bloque les publicités (avec un bloquer de pub) alors je ne pense pas que les Sites en question soient rémunérés par nos visites.
La preuve, je cite le genre de message que l'on obtient souvent dans ce cas :

Vous utilisez un bloqueur de publicités, ce qui nous empêche d’afficher des publicités sur notre site.
Sachez que c’est grâce à la publicité que notre site peut vivre et proposer du contenu gratuit.
Pour accéder à notre site, nous vous invitons à ajouter notre site à la liste blanche de votre bloqueur de publicités.
Vous nous soutiendrez ainsi et permettrez à notre site de rester gratuit, libre et accessible à tous.
Merci pour votre soutien ! 

En ce qui concerne le mode de rémunération, voila ce que dit Copilot (IA de Microsoft) je cite :

Les sites qui affichent des publicités sont rémunérés principalement de trois manières :
- Coût par clic (CPC) : Le site gagne de l'argent chaque fois qu'un visiteur clique sur une publicité.
- Coût pour mille impressions (CPM) : Le site est payé pour un certain nombre d'affichages de la publicité (généralement pour 1 000 impressions).
- Coût par action (CPA) : Le site reçoit une commission uniquement si l'utilisateur effectue une action spécifique après avoir cliqué sur la publicité (achat, inscription, etc.).

Pour conclure, la plupart des sites ne choisissent pas les pub qui s'affichent sur leurs pages.
Ce n'est pas dans leurs compétences et la gestion de la pub ce n'est vraiment pas leur métier !
Les Sites délèguent ce choix et ce travail à des partenaires commerciaux sous-traitants (des Régies Publicitaires) comme par exemple Google Ads
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci à vous deux 🙂 👋 

Posté(e)

Je voudrais bien mais impossible sur smartphone et je n ai plus de pc si tu peux mettre en résolu pour moi merci

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Bloqueur de pub et sites
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

@Odin53

Sur smartphone, il est également possible d'ajouter la mention résolu dans ton titre, pour cela il te faut éditer ton premier message, et de là tu peux facilement mettre la mention souhaitée au début de ton titre. Cette méthode est également indiquée dans le lien que t'a donné @Dylav.

Bonne journée.