Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai redémarré, testé session de mon fils OK, déconnecté passé à la mienne, après ouverture écran noir. Redémarrage forcé appui long on/off et là session ouverte et ok.

Je désinstalle Revo du coup?

  • Modérateurs
Posté(e)

Oui, tu peux désinstaller Revo Uninstaller Free.

Bizarre cet écran noir : redémarre ton PC et ouvre à nouveau ta session pour vérifier qu'il n'apparaisse plus.

Posté(e)

Ça semble ok. Petit truc bizarre, sur la session élève, je suis parfois obligé de valider 2 fois le mot de passe (1ère fois la session se lance une fraction de seconde, puis ça revient à la page d'authentification. Je remets mot de passe et là ça lance la session)

  • Modérateurs
Posté(e)

Je ne connaissais pas ce problème.

J'ai trouvé ceci dans un échange de la Communauté Microsoft :

  • Bouton Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion
  • Désactive le bouton Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage
  • muneghu a modifié le titre en [résolu] PC qui freeze ou n'arrête pas de redémarrer
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] PC qui freeze ou n'arrête pas de redémarrer
Posté(e)

Bonjour

Je suis passé sur forum semaine dernière pour problème d'ordi du fiston ça avait été résolu et puis ça recommence.

Au lancement Windows 10, au moment d'ouvrir session ça plante et ça redémarre.

Pas essayé mode sans échec, essayé sur secteur et sur batterie même combat.

Je précise qu'hier je l'ai démarré normalement et fait MAJ windows update sans difficultés.

PC LENOVO PF2P4X26 (modèle 20u8s0pq00)

Si quelqu'un a une idée, par avance merci

  • Tonton a modifié le titre en PC qui freeze ou n'arrête pas de redémarrer
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @muneghu,

J'ai intégré ton message au sujet initial, en supprimant le tag [Résolu].

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport ici

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

Posté(e)

Merci encore pour l'aide

Voici le lien dans lequel j'ai mis capture ecran suite sfc/scannow et passage chkdsk

https://transfert.free.fr/qX8qP3B

Tout s'est bien déroulé jusqu'au redémarrage chkdsk. Je ne suis pas resté devant en permanence et je crois que ça a planté car à mon retour fenêtre bleue avec option redémarrer ou options avancées

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...