Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Voici comment procéder pour installer Windows 11 grâce à l'Assistant d’installation de Windows 11 :

1. Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  2. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  3. Sur la page officielle de Microsoft, sélectionne Assistant d’installation de Windows 11 > Télécharger
  4. Enregistre le fichier Windows11InstallationAssistant.exe sur ton Bureau
  5. Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  6. Clique-droit sur le fichier Windows11InstallationAssistant.exe > clique sur Exécuter en tant qu’administrateur, afin de lancer l'outil
  7. Laisse-toi ensuite guider
  8. Lorsque la mise à jour sera effectuée, redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour éventuellement proposées, y compris les mises à jour facultatives
  9. Redémarre à nouveau ton PC
  10. Resteront ensuite à réinstaller les éventuels programmes tiers et drivers manquants : ces derniers seront à rechercher prioritairement sur le site officiel Lenovo (en y renseignant ton nouvel OS : Windows 11)

Posté(e) (modifié)

Après une longue attente, je suis enfin venu à bout de l'installation de W11.

WIndows update a pu installer tout un tas de M.A.J, je crois qu'il y a eu un bug suite à redémarrage et installation de M.A.J (sans écran bleu +code d'arrêt, juste redémarrer en boucle avec option redémarrer ou options avancées) mais là le PC semble fonctionner normalement.

J'ai fait analyse avec logiciel driverscloud, les pilotes suggérés ont été comparés avec ceux du site officiel. Tous ceux installés sont ceux dispo sur site officiel Lenovo donc je préfère laisser ceux du constructeur par sécurité.

Je verrai ce que ça donne dans les jours à venir et ferai sauvegarde image système si c'est ok.

Merci encore pour ton énoooorme soutien 

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent