Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 11 : les mises à jour deviennent compliquées pour les appareils non compatibles

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Apparemment, depuis novembre 2024, il devient de plus en plus difficile d'installer les mises à jour de WINDOWS 11 sur les ordinateurs non compatibles, notamment en raison de l'absence de puce TPM.

Or, tout le monde ne peut pas se permettre le luxe de débourser plusieurs centaines d'euros pour du matériel informatique flambant neuf, et qui réponds aux exigences de ce fameux WINDOWS 11, n'est-ce pas ?

En tous cas, moi, je n'ai pas les moyens, ce qui ne me laisse pas d'autre solution que de me tourner vers un autre OS...

C'est ce que j'ai fais avec un LINUX 22.1 Xia qui fonctionne très bien sur mon vieux LENOVO de 2013, et qui, d'après ce que je peux constater, n'a rien à envier à WINDOWS 11.

Pour le moment, je reste encore avec un démarrage multiple avec WINDOWS 10, WINDOWS1 11 et LINUX, mais à terme, je vais abandonner WINDOWS pour ne conserver que LINUX.

De toute façon, je n'utilise déjà quasiment plus WINDOWS.

Tant pis pour MICROSOFT qui nous impose par la force de changer nos ordinateurs si l'on veut continuer à utiliser son OS, ce qui, à mon avis, n'est peut-être pas une si bonne idée que cela, parce que cela risque de lui faire perdre pas mal d'utilisateurs de ses produits et services.

En effet, les gens vont probablement faire comme moi, quitter WINDIWS et MICROSOFT et migrer vers d'autres systèmes, ils ne vont pas dépenser une fortune pour remplacer leur anciens ordinateurs en parfait état et qui fonctionne très bien.

Sans parler du surplus de déchets que cela risque de générer, alors que l'on nous serine à longueur de journées de les limiter au maximum afin de protéger notre planète qui devient un véritable dépotoir...

Mais bon, peut-être que l'entreprise MICROSOFT a décidé de se suicider ?

Oui, bien que ce soit une entreprise solide qui est implantée quasiment partout dans le monde, il se pourrait bien que, si ses dirigeants font de mauvais choix, à terme, elle finisse par mettre la  clé sous la porte.

Cela s'est déjà vu par le passé pour sociétés que l'on pensait indestructibles mais qui n'existe plus aujourd'hui.

Cordialement.

E. S.

Modifié par Le Ricket
  • Tonton a modifié le titre en Windows 11 : les mises à jour deviennent compliquées pour les appareils non compatibles

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour, 

Je confirme, sur smartphone cette police est remplacée par une cursive italique fine difficile à décrypter. Pour le confort de tes lecteurs, laisse jouer la police par défaut, s'il te plaît. :wink:

• 2 semaines après...
Posté(e)

La seule chose qui me fait rester sur Windows c'est le développement de jeu Unity pour la plate-forme Steam.