Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] VLC : pas de son avec la lecture vidéo de l'enregistrement du bureau

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai windows 10 familial 64 bits , et la dernière version de VLC 3-0-21 , en enregistrement bureau la vidéo est bonne mais pas de son ....

Je vérifie avec mediainfo.exe .... effectivement pas de son . j'ai essayé une dizaine de profils dans convertir .... pas de son ....

Pour tester j'ai balancé en lecture sur mon bureau une video qui passe très bien dans mon pc depuis des années aussi bien avec vlc que media player classic , mais dans VLC "enregistrement bureau"... pas de son.

Connaissez vous ce problème , merci pour vos réponses ..... 

Modifié par thomas 2
  • Tonton a modifié le titre en VLC : pas de son en lecture de vidéo, ni en "enregistrement du bureau"

Posté(e)

Bonjour ,une autre solution -- GRATUITE -- ..., je parle français .... et pas l'internet ... donc , pas limitée à 1 semaine , pas limitée à 1 minute d'enregistrement ... etc etc etc ....

Du ---- GRATUIT ---- comme   K-lite codec pack , mediainfo , VLC  .... merci si vous connaissez ( si cela existe ) .....

• Tonton a modifié le titre en VLC : pas de son avec la lecture de vidéo en "enregistrement du bureau"
Posté(e)

Bonjour Tonton

Je pense qu'effectivement VLC / bureau ne contient pas de son , comme écrit ...

En arnaque ( langage internet ) télécharger -- gratuitement !!!!!! -- presque tout logiciel est gratuit à télécharger , c'est après à l'installation qu'il faut payer , j'en ai fait une dizaine ( pour voir ) dont Vidmore screen recorder .... c'est 60 secondes ( 1 minute ) d'enregistrement gratuit sans payer ....  et tous les autres pareil : passez à la caisse .... 

Capture d’écran (3159).png

Capture d’écran (3160).png

Posté(e)

Je me suis aussi rendu compte que VLC propose des codecs qu'il n'est meme pas capable de lire , le H265 , le codec préféré du grand chinois de la vidéosurveillance HIKVISION ..... C'est du quicktime ??? comme le dit médiainfo ??? , ou VLC part en live ..., je télécharge ce codec pour voir ...

Capture d’écran (3161).png

Capture d’écran (3163-- ).jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @thomas 2,

Il y a 15 heures, thomas 2 a dit :

En arnaque ( langage internet ) télécharger -- gratuitement !!!!!! -- presque tout logiciel est gratuit à télécharger , c'est après à l'installation qu'il faut payer , j'en ai fait une dizaine ( pour voir ) dont Vidmore screen recorder .... c'est 60 secondes ( 1 minute ) d'enregistrement gratuit sans payer ....  et tous les autres pareil : passez à la caisse .... 

D'où ma remarque :

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

Remarque : ce tuto comporte des liens publicitaires => à ignorer.

--------------------------

Il y a 15 heures, thomas 2 a dit :

le H265 , le codec préféré du grand chinois de la vidéosurveillance HIKVISION ..... C'est du quicktime ??? comme le dit médiainfo ??? , ou VLC part en live ..., je télécharge ce codec pour voir ...

Quel est le résultat ?

Posté(e)

résultat TOUT est payant dans le commerce windows ( gratuit avant ) et les autres   winXvideo AI  etc etc ... , c'est ça le commerce d'épicier , en 2025 cela devrait etre inclus GRATUIT dans le pc ........ Hikvision ( vive la Chine moderne ) en est au H265+ encore plus compliqué le + je suppose , j'ai pas acheté leur matériel en pensant qu'aucun pc ne sait le lire ... ( il faut acheter TOUT le matériel en hikvision pour lire le H265+ )

En fait je pensais que windows et ses logiciels  vlc etc etc étaient imcapable de lire facilement du H265 ou encore plus compliqué le H265+ , sans rien payer de plus et se prendre la tete ... , -- c'est pour cela -- que j'ai testé VLC en H265 .... bon pour moi , ça plante !!! je laisse tomber.

L'informatique ,il serait temps de se moderniser ..... et pour l'enregistrement du bureau qui devrait exister gratuit et simple depuis XP ... je laisse tomber.

Capture d’écran (3165).jpg

Posté(e)

Bonjour tonton.... intéressant  la video youtube , mais je n'ai pas xbox ( enfin des fichiers vides ) + du vide ..... sur mon windows 10 home .. et impossible de le télécharger dans la boutique windows store .... nous n'avons pas pu .... 

Capture d’écran (3191)  40  .jpg

Capture d’écran (3190)  5085  .jpg