Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Helpers
Malgré mes précautions d'usage, me voici de retour!
Je pense avoir résumé l'essentiel dans le titre du post, je pourrais rajouter que j'ai des bugs de saut de ligne quand j'ecris sur mon webmail ou ici par exemple (chaos d'éditing, curseur qui change de place , retour a la ligne sur ligne du dessus...).
Antivirus microsoft defender ne détecte rien, mbam non plus.
Je soupçonne un truc (Nuclear) d'avoir injecté de l'indésirable dans mon systeme... Mais ça pourrait venir d'ailleurs.

Merci pour votre avis ou votre aide,
Da.

  • Tonton a modifié le titre en Perte de clic - CtrlAltSuppr le récupère momentanément

Posté(e)

Bonjour darwed,

Il semble que tu sois confronté à un problème matériel,
Est-ce que tu as tenté avec une autre souris et clavier ?
Quel est le système de Windows sur ton ordinateur ? (w10 ou w11)
Est-il à jour via Windows Update ?

Posté(e) (modifié)

bonjour Tom,
je n'ai pas d'autres matos souris/clavier, donc non, je n'ai pas pu essayer.
Je tourne sous W11 et a jour, encore une maj aujourd'hui.

Et je n'ai pas changé de matériel ces derniers mois...
Mon pc portable est branché à un clavier sans fil logitech et une souris G502 qui ne m'ont jamais posé probleme

la nécessité de devoir enclencher un ctrl alt supp m'interpelle,

juste le fait qu'il s'ouvre suffit a enrayer le probleme pour 5, 10 ou 20 mn, je n'ai rien a valider, le fenetre du gestionnaire des taches s'ouvre et je la ferme illico dans besoin de chercher un processus defectueux

Modifié par darwed
Posté(e)

Bonjour darwed,

On va faire une réparation des fichiers système et des composants du système Windows.
Ouvre une invite de commandes
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite copie/colle la commande suivante
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Ferme l'invité de commande avec Exit et redémarre ton ordinateur.

Pour ce qui est de ton matériel, je te recommande de mettre à jour le programme Logitech et les pilotes.
>>> Logitech assistance technique

Posté(e) (modifié)

Tout se passe bien sauf la derniere commande.
l'image de restauration bloque a 62.3% et semble gelée.
Plus rien ne se passe

>>> non c bon ça s'est finalement bien terminé, je sors et je redemarre
>>> c fait, et les drivers mis a jour aussi

Modifié par darwed
Posté(e)

bonjour *tom
C'est possible que j'observe un peu moins de nécessité à faire CtrlAltSupp,
mais difficile a dire, dans la mesure ou ce n'est pas éradiqué... 2x en 4h là, quand c'etait parfois tous les 5mn

Posté(e)

Bonjour darwed,

On va faire un diagnostic de l'ordinateur.
Télécharger l'outil FRST sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs ;)
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte. 
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
Puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité. 
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberger le texte des deux rapports sur le site >> pjjoint.malekal
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Logitech SetPoint est à jour pour les pilotes mais as-tu besoin des deux autres ?
>> Logiciel Logitech Unifying
>> Logitech G HUB

Il y a un problème avec l'application GIGABYTE\Control Center\GCC.exe
Il faudrait vérifier la mise à jour des pilotes graphique NVIDIA et GIGA-BYTE

On va faire une Correction avec l'outil FRST 
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> 

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, 
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...