Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Redemarré au moins 5x

Habituellement je suis en ethernet, mais le wifi marche pas non plus, et la box va bien

Je lance une restauration

Modifié par darwed
Posté(e)

Branche le PC en Ethernet plus fiable pour se connecter et réparer.
Avec l'utilitaire Windows Repair il y a eu un rapport ?

On va réinitialiser le réseau.
Ouvre une invite de commandes 
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle chaques commandes suivante et  valide a chaque fois avec la touche Entrée
netsh winsock reset  
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Ensuite ferme invite de commandes tape exit et OK
Puis redémarre ton ordinateur.

Posté(e)

Merci, mais cela ne correspond pas au rapport de réparation windows repair.
La restauration au 17/07 annule ce que nous avons fait entre-temps. (comme la réparation de WMI)
D'ailleurs, dans l'observateur il y avait d'autres erreurs ?
Fait cette démarche Tape sur Windows + x >> Terminal Windows (admin)
Copie/colle cette commande >> Get-EventLog -Log system  | where {$_.entryType -match "Error"} >> et Entrée.
Note les erreurs ou exporte le texte pour me le transmettre.

Étant donné que tu ne peux pas tester un autre clavier et souris que l'on ne peut pas écarter la mise en cause Logitech
En cas de dysfonctionnement du système, il est fort probable qu'il y ait d'autres symptômes. 
Si c'était un programme, lorsque l'on a démarré en mode minimal, le problème aurait dû disparaître    
Même chose avec un autre compte non Microsoft.
À mon avis, le problème est dû à un problème matériel qui bloque le système.

Posté(e) (modifié)

la réponse de windows quand je demande le terminal en admin (sur fond rose/violet) :

"Vous devez accéder aux options avancées de cette application et sélectionner Réparer. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec cette application, réinstallez-la ou contactez votre administrateur."
Ah ben non, finalement ça fonctionne au 2e essai, voici ce que ça a répondu :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250721_14k7z15g5c11

Je suis sur un portable, avec écran 32" clavier Bluetooth et souris filaire, je peux toujours éteindre le clavier et virer le dongle, débrancher la souris et me servir du pad du portable, et si nécessaire débrancher le displayport de l’écran 

je peux ausi revenir en arriere et relancer le wmi et windows repair

Modifié par darwed
Posté(e)

Bonjour darwed,

Je suis resté sur cette info >> (je n'ai pas d'autres matos souris/clavier, donc non, je n'ai pas pu essayer.)
Alors, Oui retire tout ce qui est externe ,et ne te sers que du matériel du pc portable.

Posté(e)

Bonjour Tom,
Ok on va faire ça.
Je m'absente quelques heures et je m'y remets.
Quelle sera ma premiere chose à faire? WMI? Windows repair?