Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour darwed,

Il me semble que nous avons exploré toutes les possibilités pour éviter cette solution.
Comme ton ordinateur sans aucun matériel externe continue de bugger.
Il ne reste que la probabilité d'un souci avec le système. 
La procédure pour réinitialiser son ordinateur en utilisant les paramètres de Windows est assez simple.
Sur le lecteur C, il n'y a pas grand-chose et la démarche ne touchera pas le disque de stockage.
Il faut ouvrir les paramètres tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Puis cliquer sur Récupération et sur Réinitialiser ce PC
Il y a deux options (Conserver mes fichiers, ou Supprimer tout)
Avec le choix de conserver mes fichiers et une réinstallation locale ou si tu as un compte téléchargement dans le cloud
Il suffit de suivre les indications pour finir la restauration de W11
Ensuite >> Restaurer les applications supprimées lors de la réinitialisation
Et >> 13 conseils à suivre après l’installation de Windows 11

Posté(e)

Salut Tom
je lance donc une réinstallation de windows avec windows update
j'ai essayé de suivre le tuto qui dès la premiere etape me renvoi dans les cordes
image.thumb.png.8f6e14a46994f0f6318c5dc82f9b01d0.png

Comme c'est pas du tout rassurant et meme enervant, on se dit qu'on va trouver un autre moyen de sauvegarder?
Alors je finis par trouver réinstallation par windows update, il me telecharge une version windows de réparation, et on verra ensuite...
N'empeche que j'ai pas pu sauvegarder mes fichiers avec Historique des fichiers, j'imagine que c'est pour faire aller vers OneDrive (qui te diras de payer quand t'auras dépassé 20Go par exemple)
Dans l'absolu, je me dis je m'en fout, je mourrai nu, donc je peux bien essayer...