Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour Upgrader ma config (Ryzen 5 5700X,, RTX 3050 32 Go de ram, écran 27' full HD) j'hésite  entre une RTX 2070 super, une 3060TI ou une 4060. A votre avis quel serait le bon choix svp ? Merci. 😊

• Tonton a modifié le titre en [AVIS] Choix GPU : RTX 2070 super, 3060TI ou 4060 ?

Posté(e)

Bonjour edetfa,

Le choix du processeur graphique dépend du matériel déjà présent. 
Et les caractéristiques de la carte mère et de l'alimentation de ton ordinateur.
Si les ressources demandées excèdent la capacité, il y a un risque que cela ne fonctionne pas correctement. 

Posté(e)

Ok,voici les caractéristiques de la carte mère >> B450 GAMING PLUS
L'alimentation de 650 Watts convient bien à ta carte. >> RTX 3050. <<(Les spécifications se trouvent en bas de la page..)
A voir si elle est en capacité 8 G ou 16 G de mémoire
Si tu veux la game un peu au-dessus >>  RTX 3060 ou RTX 3060 TI <<(Les spécifications se trouvent en bas de la page..)
Même chose si elle est en capacité 8 G ou 16 G de mémoire.

Posté(e)

Ok merci, je ne comprends pas bien "A voir si elle est en capacité 8 G ou 16 G de mémoire" Ma carte mère accepte 128 Go de ram. La 3060 a  une capacité de 8 ou 12 Go et la 3060 TI 8 Go. 😶

Posté(e)

Ah ok je me suis perdu tout seul alors !! 😁Du coup me voila devant un dilemme car la 3060 et proposée en 12 Go alors que la 3060TI non. J'ai lu ici et là que les jeux à venir  demanderaient plus de mémoire graphique. Mais la 3060 TI est plus performante que la 3060... je ne sais pas vraiment comment orienter mon choix 🤔

Posté(e)

Il y a d'autres critères à prendre en compte. (résolution,fréquences etc..)
Cependant, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux. mis à part les coeurs, le reste est pratiquement pareil.
Tu as regardé les spécifications qui se trouvent en bas de la page ? (clique sur le bouton voir les spécifications)

Autrement, dans tes suggestions, il y avait la RTX4060