Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :hello:

Je suis sous Win 8.1 Pro.
J'ai cette erreur depuis quelques jours avec AdwCleaner.

Erreur

"Impossible de démarrer le programme (AdwCleaner) car il manque api-ms-wincore-libraryloader-L1-2-1.dll"

Où télécharger cette DLL ?
SFC /Scannow : OK.

Merci ;)

Modifié par Arnaud

Posté(e) (modifié)

Bonjour, TomTom :)

C'est peut-être obsolète (et même carrément), mais je n'ai pas le temps de remonter celle-là.

Je peux réinstaller Visual C++ 2015/2022 ?J'ai celui 2015. Où le télécharger pour pouvoir le réinstaller ? Chez M$, bien entendu, pas Softonic 😕

Je vais le chercher.

Celui-ci.

Est-ce mieux de désinstaller d'abord celui que j'ai déjà ?

Merci. ;)

Modifié par Arnaud
Posté(e) (modifié)

Vc redistribuable.

Ca n'a pas marché.

Toujours cette librairie manquante.

Où la télécharger exactement ? Windows Update doit être activé, je suppose, si c'est un .msu ?

😕

Modifié par Arnaud
Posté(e) (modifié)

Bonjour Arnaud,

l'utilisation d'outils de désinfection à l'aveuglette comporte des risques de suppression de faux positif.
Ce qui peut provoquer des instabilité,voir même des plantage du système 
Lire Mauvaises habitudes concernant les outils AdwCleaner, RogueKiller et ZPHCleaner

Concernant la DLL api-ms-wincore-libraryloader-L1-2-1.dll, elle devrait être présente sur le système.
C'est peu probable que Windows Update sur ton W8.1 même avec msu et fichier Wusa.exe.
Qu'il utilise l’API l’agent Windows Update peut  installer les packages de mise à jour.
Teste, tu verras bien ce qui se passe.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour, TomTom.

1/ au moindre doute, je pose forcément des questions ici. AdwCleaner, ou ZHP. Lui génère pas mal de faux positifs sur les caches de Firefox.

2/ Je réactiverai Win Update pour installer cette librairie. Je l'ai déjà fait, mais ça n'avait pas marché. Peut-être parce que j'avais caché certaines (pas des Frameworks ou autres) avec Windows Update Minitool.

Je donne le retour.

Merci ;)