Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de Wi-Fi sur PC portable Acer Aspire 3 [partie W11]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la suite de manoeuvres intempestives : mise à jour de pilotes en invite de commande, mon pc portable Acer aspire 3 win 11 24H2 est devenu très lent.

essai de réparation par Tweaking WinRepair. Grosse erreur! J'ai perdu la connection WiFi.

J'ai essayé plusieurs choses :

Dism : il passe mais en fin de course il dit que l'outil de réparation n'est pas là.

Chkdsk :il le fait sans résultat évident

Sfc /scannow : pas de problème.

Réinstallation de windows : 15 heures, pour dire qu'il n'a pas pu le faire!

Merci de me venir en aide.

La première chose serait de récupérer le wifi.Je suis très mal installé et mon portable n'en est plus un.

le gestionnaire de périphérique dit que tout va bien sauf peut-être l'initialisation du pilote. Si je regarde le réseau par ncpa.cpl : la connexion wifi est désactivée. si je l'actve, le pc dit qu'il le fait, mais il ne le fait pas, la connexion reste désactivée.

Au secours, mon portable est pratiquement inutliisable.

Merci pour votre aide.

Salutations.

• Tonton a modifié le titre en Perte de Wi-Fi sur PC portable Acer Aspire 3

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 51 minutes, catch1 a dit :

un plaisir de te revoir

Moi de même !   :-)

il y a 51 minutes, catch1 a dit :

Antivirus : Panda et Comodo

1. Règle de base : 1 seul antivirus
2. L'utilisation d'un antivirus tiers (c'est-à-dire autre que Windows Defender), aussi performant soit-il, est susceptible de causer des ralentissements, voire des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour de l'OS via Windows Update
Je te conseille de le désinstaller (s'il s'agit d'une version payante, pense à sauvegarder la clé de licence); pour effectuer la désinstallation, télécharge et installe Revo Uninstaller Free 

• Téléchargement
  • Tuto
  • Important :
    • lorsque le désinstallateur intégré à l'antivirus que tu souhaites supprimer te propose de gérer la désinstallation, refuse : ceci permet à Revo Uninstaller de garder la main
    • utilise le mode Avancé
    • à la fin de la désinstallations, redémarre le PC

Après la désinstallation, Windows Defender, l'anti-virus de très bonne qualité intégré à Windows, s'activera automatiquement.

----------------

Y a-t-il des ? ou ! dans le Gestionnaire de périphériques ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @catch1,

Il y a 13 heures, catch1 a dit :

la désinstallation de Panda Dome par Revo a échoué

1. Désinstalle-le avec le Programme de désinstallation générique de Panda => voir ici sous le § Exécution d’une désinstallation propre
2.
As-tu réussi à désinstaller Comodo ?

Il y a 13 heures, catch1 a dit :

Il n'y a pas de ? ou ! dans le Gestionnaire de périphériques

Ouvre le Gestionnaire de périphériques > déploie la ligne Cartes réseau > poste la capture-écran correspondante, stp

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 9 minutes, catch1 a dit :

Et Comodo, sur mon PC, n'est pas antivirus, c'est un pare feu.

Je sais bien, mais il faut le désinstaller, car Windows Defender intègre également un pare-feu.

il y a 14 minutes, catch1 a dit :

Désinstallation de panda: la normale bloque et l'autre demande un mot de passe que je n'ai pas

J'ai vu sur le net que la désinstallation des outils Panda est souvent très compliquée et nécessite parfois de toucher au Registre, ce qui peut être délicat.
Je vais contacter un Helper Sécu pour voir s'il est possible de le supprimer à l'aide d'un script.

il y a 56 minutes, Tonton a dit :

Ouvre le Gestionnaire de périphériques > déploie la ligne Cartes réseau > poste la capture-écran correspondante, stp

Peux-tu poster cette capture-écran, stp ?