Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reconnaissance matériels sous mandrake 9.0


Pzible

Messages recommandés

bein ayé, je me suis décidé à installer linux mandrake 9.0 mais avant je préfère avoir l'avis éclairé de connaisseurs sur ce sujet ( partant du principe que je connais très, trop peu linux et que j'ai lu pas mal de posts sur ce sujet ) :

 

ma première question porte sur la compatibilité et la reconnaissance des deux configs où je vais l'installer,

 

la 1° : CM MSI KT4 ULTRA, DDR 333, geforce 4 mx420, dvd avec sortie numérique branchée, graveur msi 40 x, sound blaster live 5.1, usb 2, carte rso realtek, modem adsl sagem bi plaque f@st 1000, IIyama hm 903 DT... XP PRO en single formaté en NTFS, voiçi en gros ma première config.

 

la 2° : CM abit kt7 ultra, ddr 266, ge force 2 mx ???, dvd, graveur....carte rso realtek...XP PRO en single formaté en NTFS.

 

 

si je vous demande ça, c'est que j'avais installé la mandrake 7.2 et j'avais quelques soucis de reconnaissance et de compatibilité qui m'ont fais foutre 350 balles à la "poubelle".

 

Ensuite pour l'installation, je dispose de partition magic 8 , est ce que je dois au préalable préparer des partitions spécifiques, si oui, lesquelles ?

 

et pour finir je souhaiterais savoir si je pourrais naviguer sur internet à partir du 2° pc.

 

thx coop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tout ton matos devrai fonctionner seulement la SB 5.1 ça sera une bete SB etc... tout ton matos ne fonctionneras pas comme chez billou mais fonctionnera.

Pour les partoches tu redimensionne ta NTFS et tu crée comme c'est dit dans mon petit guide mais tu le fais à partir de PM.

Pour ton modem si il est basé sur une puce globespan tu vas là : http://eciadsl.sf.net ou dans les posts qui traitent du modem ECI un peu plus bas dans la page

Pour naviguer à partir du 2eme PC aucun problème si tu configures bien le rézo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement nick667, j'ai une question, les drivers pour geforce 4 sont bons chez nvidia, où faut se les compiler ?

 

j'ai lâchement éclaté ma distri pour un prob dingue de grésillement de ma carte son intégrè du jour au lendemain & bien sûr pour énerver +, sous XP, nickel :P

 

Histoire ancienne, j'ai une 5.1 et j'aimerai bien me remettre une distri :-(

 

Elle est comment cette 9.0 ?

 

marre de burner des distris et de les collectionner.

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Justement nick667, j'ai une question, les drivers pour geforce 4 sont bons chez nvidia, où faut se les compiler ? " J'ai du mal à comprendre la question, mais ce que je sais, c'est :

- les (pseudo) drivers geforce 4 sur la mdk 9 sont foireux, je sais plus si c'est parce qu'ils ne marchent pas, ou si les perfs sont du type driver vesa2, mais c'est merdique.

- sur la mdk 9.0, j'ai pas pu faire marcher les rpm fournis par nvidia pour la mdk8.2 (enfin ça s'installe, ça fout le bordel, je peux plus lancer X, et j'arrive pas à les virer, j'ai du réinstaller linux - mais bon, je suis pas très doué), il a fallu compiler les fichiers kernel et GLX (fournie aussi par nvidia), mais la compilation est excessivement simple et n'a posé aucun problème style librairies, après, c'est la modif habituelle dans les fichier XF86Config.

- les perfs sont excellentes sur ma geforce 4 ti4200, en tout cas sur les rares trucs 3D que j'ai fait tourner (unreal 2k3 tourne parfaitement, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reika2000, j'ai vu sur le site de nvidia qu'ils filaient pas les drivers pour la MDK 9.0, d'où la question de la compil .

avec mon overclock assez poussé, limite :P , XP râle pas mais nix ...

de mem, je crois avoir eu des erreurs de compil dans le passé.

A voir, bah la 8.2 m'a pas décu , niveau perfs :-(

 

Ykz - Phoenix 0.4 & Mozilla 1.2b Inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pzible : si quand tu parles d'utiliser internet du 2ème PC, tu veux dire partager la connection, y a un outil (accessible par mandrake control center) très bien fait et qui marchait parfaitement pour partager ma connection cable (c'était du tcp/ip).

Pour les geforce, comme je disais, avec les drivers de base, t'as rien ou de sales performances, faudra que tu installes les drivers Nvidia, et là, que du bonheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...