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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

@Dylav je possède la même box en version "fibre", et la connexion se fait aussi bien en saisissant le mot de passe que par le bouton WPS. Mais dans la mesure où la connexion ne se fait ni par Ethernet et ni par wifi semble indiquer que le problème se situe ailleurs.

Quels sont les programmes qui se lancent au démarrage de Windows ? Voir s'il n'y en a pas un qui tente de prendre le pas sur la connexion, essayer en désactivant tous les programmes lancés au démarrage (à l'exception de ce qui concerne la sécurité) puis redémarrer le PC.

Aussi, lorsque tu es dans l'interface de la box, dans l'onglet "Outils" cliquer sur "Restaurer les paramètres par défaut" et attendre que la box se réinitialise. Si la connexion Ethernet revient mais pas le wifi il faudra alors tenter de désactiver le wifi 6.

Dans ce cas, la méthode pour désactiver cette fonction wifi 6 est bien indiquée dans le tuto que tu indiques.

Bonne journée.

  • Modérateurs
Posté(e)

Tout d'abord, le seul programme lancé automatiquement au démarrage de Windows est le Gestionnaire des tâches.

Pour le reste, je vais regarder ça ce soir. Là, j'ai un rendez-vous à ne pas manquer. À plus.

Posté(e)

Bonjour Dylav, et pustelnik,

Aucun élément dans les programmes au démarrage ne peut expliquer le blocage du réseau.
Le VPN a été supprimé, et à part Windows Defender, il n'y a aucune autre sécurité qui pourrait entraîner le blocage.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il faudrait peut-être essayer d'autres DNS ? Je ne sais plus si cela a déjà été tenté.

NB : Il ne semble pas que cela soit possible dans l'interface de la box 8. Donc à tenter dans Windows.

Posté(e)

Bonjour à vous deux, 

En dehors de tout réinitialiser, le serveur DNS et l'adresse IP n'ont pas été modifiés.
Je ne crois pas que le problème soit causé par le système, mais plutôt par un matériel. 
Mais pour écarter qu'un blocage ne vient pas d'une application, de l'antivirus ou du pare-feu de Windows.
On va tester un démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Ouvre une invite de commandes.
Tape sur les touches Windows + X >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
cmd  >> valide avec la touche Entrée
Copie/colle la commande suivante :
bcdedit /set {current} safeboot network >> valide avec la touche Entrée
Copie/colle la commande suivante :
shutdown /r >> valide avec la touche Entrée
Il y aura un message qui t'informera que tu vas être déconnecté et que le PC va redémarrer.

Arriver sur ton bureau, teste la connexion avec le câble. Si cela ne fonctionne pas, essaie ta clé Wifi. 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom, pustelnik,

Je vais tenter cette ultime manip, mais la situation va (peut-être) changer demain. En effet, je remplace le câble SFR par la fibre Orange (offre Livebox Fibre, avec une Livebox S et la WiFi 7). Je ne me fais guère d'illusion, car je commence à croire que le problème est matériel, et ce n'est pas le changement d'opérateur qui - dans ce cas - résoudrait la question.

  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

bcdedit /set {current} safeboot network >> valide avec la touche Entrée
shutdown /r >> valide avec la touche Entrée
Il y aura un message qui t'informera que tu vas être déconnecté et que le PC va redémarrer.
Arriver sur ton bureau, teste la connexion avec le câble. Si cela ne fonctionne pas, essaie ta clé Wifi. 

J'avais laissé la clef WiFi branchée, mais elle ne s'est pas allumée (voyant) au démarrage sans échec.
Pas de connexion Internet (par Ethernet, j'imagine).
La clef, que j'avais enlevée, se s'allume pas quand je la rebranche.

Puis j'ai redémarré, mais me suis à nouveau retrouvé en mode sans échec. Comment revenir au mode normal ?

Nota : en éteignant le PC, je me retrouve avec un écran bleu éphémère « : (  Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré », et il doit y avoir - avant extinction - une collecte de données, car on voit un pourcentage qui atteint rapidement 100%.

Posté(e)

Pour retourner en mode normal.
Tape sur les touches Windows + X >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
bcdedit /deletevalue {current} safeboot  >> valide avec la touche Entrée
Ensuite redémarre ton ordinateur.

 

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