Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Donc pour éviter des confusions, voici mes derniers conseils.
Le pilote Archer T3U version V1 sur le site date du 4/07/2025 
Il est plus récent que celui qui est installer date du 25/04/2024, 
Je ferai la désinstallation et réinstallation du nouveau pilote.

Je télécharge le pilote, puis le transférerai sur le PC fixe et l'installerai. À suivre.

• Modérateurs
Posté(e)

Alors, j'ai téléchargé le pilote,

downloadpilote.jpg

puis l'ai transféré sur le PC fixe. J'ai désinstallé le pilote, et installé celui-ci à la place.
Puis j'ai modifié preferred band et wireless mode avec les valeurs que tu préconises.
J'ai redémarré le PC. Toujours pas d'Internet.

L'onglet Général indique bien que Ce périphérique fonctionne correctement. Mais l'onglet Événements semble encore indiquer que l'installation n'est pas terminée, et le dernier événement est cette fois Périphérique non démarré. Quant au pilote, il ne semble pas avoir changé !

D'autre part, lorsque j'essaie de joindre la box (192.168.1.1), le navigateur ne réussit pas...

evenements.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Concernant RTLWlanU périphérique non démarré, il fait partie du pilote réseau de ta clé TP-Link Archer T3U (Realtek Wireless LAN).

Aucun programme ne sera en mesure de demander de se mettre à jour sans connexion
Capture.png

Ce qui confirme qu'il y a bien un problème de restriction partielle qui empêche la connexion.
Plusieurs possibilités, une protection bloque, comme un VPN, un antivirus, le pare-feu, le fichier hosts.
Il est possible que les fichiers du système soient corrompus. (groupes d’utilisateurs,registre,services...)

Si j'étais toi, je commencerais par créer un nouveau compte local via les paramètres (et sans compte de Windows).
>> Créer un compte utilisateur local sur Windows 10
Puis de démarrer sur ce nouveau compte pour voir si la connexion internet peut se faire. .

Je ferais la même chose, pour Firefox, créer un nouveau profil et démarrer avec.
>> créer, supprimer et changer lesprofils de Firefox

• Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Le panneau Mise à jour disponible de Firefox est encore apparu tout-à-l'heure.

J'ai créé un nouvel utilisateur Lambda (compte local). Pas de connexion Internet.
J'ai également créé un nouveau profil FF Lambda, et là je suis paumé dans sa navigation...

Quoi qu'il en soit, pas d'Internet, que ce soit dans le systray ou via FF.

Il y a 5 heures, tomtom95 a dit :

Ce qui confirme qu'il y a bien un problème de restriction partielle qui empêche la connexion.
Plusieurs possibilités, une protection bloque, comme un VPN, un antivirus, le pare-feu, le fichier hosts.
Il est possible que les fichiers du système soient corrompus. (groupes d’utilisateurs,registre,services...)

Pour en avoir le cœur net, ne serait-il pas judicieux de lancer des commandes comme sfc /scannow ou dism ...?...

Posté(e)

OK, aucune modification après avoir redémarré sur la nouvelle session du nouveau compte ?
Sur cette session dans le gestionnaire des périphériques tout était OK pour les pilotes ?

Tu peux faire les deux scans SFC et Dism, mais je crois que le problème est plus général.
À mon avis, il serait préférable d'utiliser Windows Repair de Tweaking pour effectuer une réparation.

Commence par les deux scans
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Après Copie/colle la commande suivante 
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Dans le cas où il n'y aurait aucun changement, je te donnerai la procédure pour Windows Repair.

• Modérateurs
Posté(e)

OK, aucune modification après avoir redémarré sur la nouvelle session du nouveau compte ?
Sur cette session dans le gestionnaire des périphériques tout était OK pour les pilotes ?

Aucun changement. Et rien de particulier dans le gestionnaire de périphériques.
Par ailleurs, j'ai pu atteindre l'interface de la Livebox sur les deux sessions.

Tu peux faire les deux scans SFC et Dism, mais je crois que le problème est plus général.

sfc /scannow
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

dism /online /cleanup-image /restorehealth
La restauration a été effectuée. L’opération a réussi.

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Je te prépare une procédure pour l'utilisation de Windows Repair de Tweaking.
Tu peux commencer par télécharger, avec mon lien dans l'autre post l'utilitaire et le transférer sur l'autre ordinateur.

Posté(e)

Bien on vas utiliser Windows Repair de Tweaking 
Tutoriel et images Windows Repair Réparer Windows 11 et 10
Clique-droit >> sur l'icône  Windows Repair >> exécuter en tant qu'administrateur.
Suis les instructions en cliquant sur suivant jusqu'au bout et terminer
Accepter le club avec le bouton j'approuve.
Sur le menu principal clique en haut sur l'onglet réparations principal 
puis sur ouvrir les réparations
Au message d'avertissement >> clique sur I understand the risks avec la croix rouge.
Vérifie que toutes les cases soient sélectionnées pour être réparées.
A droite de la page coche la case redémarrage/arrêt du système et la case redémarrer le système.
Ferme toutes les applications et clique sur Démarrer les réparations

Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement.
L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" dans le même répertoire que celui de lancement de l'outil, 
sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt
Héberge le rapport sur le site pjjoint.malekal
Puis copie/colle les liens fourni dans ta prochaine réponse.