Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 54 minutes, tomtom95 a dit :

Dans cette condition, as-tu regardé les paramètres et réglages réseau du WiFi TP-Link dans interface de la Livebox ?

La Livebox ne délivre pas tous ses secrets. Je n'ai trouvé que ça.

wifi-lbox.jpg

il y a 21 minutes, tomtom95 a dit :

Consulter également la configuration du pilote dans le gestionnaire des périphériques.

Rappelle-moi comment atteindre ce renseignement, car je ne réussis pas à atteindre le panneau de configuration ni le gestionnaire de périphériques (la zone de recherche de la barre des tâches refuse de répondre à toute question). À jongler entre les deux PC, je vais finir par devenir dingue...

Posté(e)

Tu n'arrives pas à accéder au gestionnaire des périphériques sur ton ordinateur portable ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Carte réseau >> et pilote TP-Link 
>> regarde la version du pilote, et dans l'onglet avancée les différentes valeurs (preferred band ,wireless mode...)

Maintenant que nous avons la configuration réseau WiFi de TP-Link depuis ton PC portable.
Il faudrait une fois branchés sur ton ordinateur fixe que les paramètres soient identiques dans la box .
Wifi radio Bande >> Wifi 2.4Ghz
(en cas ou ce ne serai pas la même) Copier Clé de sécurité  
SSID différent pour 5Ghz >> non
type de sécurité >> WPA2 personal
Canal radio >> intelligent
Mode >> Be
Wps >> bouton WPS
Filtrage Mac et MLO >> désactivé

• Modérateurs
Posté(e)

Arghh, je n'ai probablement pas bien compris les consignes !

La configuration WiFi que je t'ai donnée ci-dessus, je l'ai obtenue sur le PC fixe. En effet, j'avais ôté la clef TP-Link du portable, pour la rebrancher sur le fixe.

Je vais tout refaire sur le portable, pour permettre la comparaison.

Nota : tout-à-l'heure, sur le PC portable, j'ai TOTALEMENT perdu mon profil Firefox (disparu ! J'en ai rapidement reconstitué un à partir de celui du PC fixe, mais ça m'a quand même fait perdre quelques favoris récents, et ça m'ennuie)... Cet incident pourrait-il être en relation avec les manipulations WiFi sur le portable ?

• Modérateurs
Posté(e)

Alors, concernant la clef TP-Link dans le gestionnaire de périphériques, assurant la liaison WiFi, il y a de sacrées différences.

pilote.jpg

La version du pilote n'est pas la même (voir ici), et l'onglet Avancé est très différent (voir ici).

Nota : lorsque j'ai monté la clef TP-Link sur le PC portable pour la première fois, pas besoin d'installer un pilote, on m'a juste demandé de redémarrer le PC, et c'est tout.

Au sujet de la vision par le PC portable du paramétrage WiFi de la Livebox, elle est identique à celle du PC fixe. À un petit détail près : la rubrique Canal radio est bien positionnée à Intelligent (il y a 13 autres options, les nombres 1 à 13), mais on voit en-dessous la mention « 11 » (au lieu de « 6 » sur le PC fixe).

Posté(e) (modifié)

Suite,

Si moi, je t'ai demandé de tester ta machine via un autre OS,

C'est parce qu'un petit défaut d'alimentation peux faire que certains composants de ta carte mère se comportent mal.

Par exemple le 5V de l'USB est à 4V

ou

parce qu'il peut y avoir des composants claqués sur ta carte mère, tel que par exemple des condensateurs de filtrage dégradés

condos_gonfles.png

Comme un autre OS va se servir (comme ton Windows actuel) de tous les composants de ta machine pour te faire un bureau.

Soit il accédera normalement à internet, ce qui veut dire que ton Windows actuel est trop dégradé (peut être que le VPN avait fait des modifications pour se connecter autrement) (tes précédents rapports semblaient montrer des problèmes avec des dizaines de dll)

Soit tu auras les mèmes problèmes parce que ta machine a un défaut matériel.

---

Tu peux évidement ignorer mes messages puisque ma piste commence par des diagnostiques, alors que Tomtom te propose directement des solutions qui sont bien sûr valides.

jjcojax

Modifié par jjcojax
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, le pilote Realtek 1030.52.731.2025 est installé automatiquement par W11.
Il est possible que ta connexion partielle sur W10 soit causée par l'installation manuelle et les préréglages du pilote TP-Link.
Tu n'as pas essayé si W10 peut te proposer un pilote générique de TP-Link ?

Ce que je ferai, avec la clé USB Wifi débranchée, 1) c'est de désinstaller entièrement TP-Link avec Revo
Que ce soit l'application, le pilote et le registre. 
2) Ensuite, nettoyer les fichiers temporaires et vérifier qu'il ne reste plus rien de TP-Link dans le gestionnaire des périphériques.
3) Puis aller dans les paramètres de Windows >> réseau et internet >> et clique sur réinitialisation du réseau.
Une fois fait, redémarrer l'ordinateur.

Après  branché la TP-Link, si elle est bien reconnue par Windows, aller dans le gestionnaire des périphériques  
Puis sélectionner en haut Desktop*** et l'onglet action >> recherche les modifications sur le matériel.

Si Windows n'installe pas de pilote, on peut le faire manuellement.
Cliquer en haut sur l'onglet affichage et sélectionner Afficher les périphériques cachés.  
Puis Sélectionner la clé TP-Link, cliquer droit et sur mettre à jour le pilote
Sur la nouvelle page, clique sur Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Et Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
Et voir ce que propose Windows comme pilote générique et l'installer.

Autrement, s'il ne te propose rien au lieu du dernier pilote, il est possible d'installer la version antérieure.
lien direct >> Archer T3U_V1_1030.44.0408.2024_Win10Win11

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e)
Citation

Tu n'as pas essayé si W10 peut te proposer un pilote générique de TP-Link ?

Non. Lorsque je l'ai branchée pour la première fois, j'ai aussitôt monté le CD d'installation du pilote et lancé l'autorun.

Maintenant, j'ai désinstallé TP-Link avec Revo Uninstaller. Elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques. Je réinitialise le réseau, qui fait redémarrer le PC. Puis je branche la clef. Elle clignote. Elle apparaît dans le gestionnaire de périphs (ce périphérique fonctionne correctement, pilote 1030.38.712.2019 du 29/07/2019). En revanche, le Realtek PCIe GBE  Family Controller est doté d'un symbole "attention travaux".

Je clique sur l'icône Rechercher les modifications sur le matériel = il ne se passe apparemment rien (juste le panneau qui se réaffiche).
Action > Rechercher les modifications sur le matériel = même chose, il ne se passe apparemment rien (juste le panneau qui se réaffiche).

Dans le gest. de périphs, TP-Link n'est pas caché. > MAJ pilote > Parcourir poste de travail > ça donne ça

Sans-titre-1.jpg

Et là j'ai besoin d'aide pour poursuivre...

Posté(e)

Très bien, si je comprends, la clé reconnue par Windows 
Et dans le gestionnaire des périphériques, il y a un nouveau pilote version 1030.38.712.2019.
C'est déjà bien, ce n'est pas le même pilote qu'avant 1030.44.408.2024.
Il n'est donc pas nécessaire de le mettre à jour avec la démarche cliquer droit et sur mettre à jour le pilote etc.
Si tu ne disposes pas de connexion, il faut revoir les paramètres du pilote et ceux de la Box.

Realtek PCIe GBE Family Controller, c'est celui dans l'onglet Carte réseau ?
Le pilote Ethernet est désactivé ?

• Modérateurs
Posté(e)

Le pilote a changé, mais semble plus ancien.

devmgmt.jpg

J'ai ensuite désactivé Realtek PCIe GBE Family Controller, puis lié TP-Link à la Livebox (identifiant, clef de sécurité), et redémarré le PC. Pas d'Internet.

Posté(e)

Bonjour Dylav,

C'était le but recherché de ne pas installer manuellement le pilote TP-Link 1030.44.408.2024.  
Et que Windows 10 installe son pilote TP-Link générique.

Après, de voir les captures des différents réglages entre l'ancien et le nouveau pilote dans l'onglet avancé. 
Et ceux trouvés sur W11 qui ont été faits automatiquement.  

Bien sûr de regarder de nouveau dans les paramètres de Windows que le Wifi est bien activer.
Que la carte wifi dans le Centre réseau et partage est aussi activée.