Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La sortie et l'entrée se font pour le ping, mais pas pour une connexion réseau.
Que donne comme résultat la commande Get-DnsClientCache avec Windows PowerShell (admin) 

Maintenant, en dehors d'un souci avec le matériel, type port RJ45 ou USB. (mauvais contact...)
À mon avis, le souci de la clé Wifi est en rapport avec la box.
C'est pour cette raison que je t'avais demandé de contrôler la configuration du mode de sécurité TP-Link wireless dans la Livebox.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Voici la description du PC dans la Livebox (à noter que son nom réel est DRJMLAPS, sans le -1). Le reste de la liste concerne mon PC portable, deux smartphones, deux tablettes et le décodeur TV.

Et ici le paramétrage de la WiFi.

Je ne sais pas où trouver mieux...

EDIT Il semblerait que postimages fonctionne mal.
Nouveaux hébergements : description du PC et paramétrage de la WiFi.

Modifié par Dylav
Réhébergement des images
Posté(e)

Je n'ai pas accès à tes deux liens Postimages, la connexion est impossible.
Il faut savoir que la configuration des WiFi des autres appareils est native à leur système.
La clé TP-Link est un périphérique routeur rajouté avec une bandes 2,4 GHz/5 GHz. 
Il est possible qu'il y ait une forme de restriction de sécurité WPA/WPA2 trop élevée qui empêche la connexion.
Peut-être un réglage dans l'utilitaire de la clé TP-Link.
Regarde dans l'interface de l'utilitaire si c'est la bonne région, en automatique, le (WPA-PSK ou WPA2-PSK), le chiffrement (64 bits ou 128 bits)....

Posté(e)

Merci c'est tout bon, :grin:
Est-ce que dans  l'interface des équipements DRJMLAPS-1 connecté c'est bien ta clé TP-Link ?
Dans la fenêtre, on peut voir 'ordinateur (Windows)' avec la flèche. Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
Dans, modifier les réseaux Wifi >> Livebox D490 wifi invité et en OFF si ta clé était considérée invitée. 
Que donne >> lancer une association Wifi ?