Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 54 minutes, tomtom95 a dit :

Dans cette condition, as-tu regardé les paramètres et réglages réseau du WiFi TP-Link dans interface de la Livebox ?

La Livebox ne délivre pas tous ses secrets. Je n'ai trouvé que ça.

wifi-lbox.jpg

il y a 21 minutes, tomtom95 a dit :

Consulter également la configuration du pilote dans le gestionnaire des périphériques.

Rappelle-moi comment atteindre ce renseignement, car je ne réussis pas à atteindre le panneau de configuration ni le gestionnaire de périphériques (la zone de recherche de la barre des tâches refuse de répondre à toute question). À jongler entre les deux PC, je vais finir par devenir dingue...

Posté(e)

Tu n'arrives pas à accéder au gestionnaire des périphériques sur ton ordinateur portable ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Carte réseau >> et pilote TP-Link 
>> regarde la version du pilote, et dans l'onglet avancée les différentes valeurs (preferred band ,wireless mode...)

Maintenant que nous avons la configuration réseau WiFi de TP-Link depuis ton PC portable.
Il faudrait une fois branchés sur ton ordinateur fixe que les paramètres soient identiques dans la box .
Wifi radio Bande >> Wifi 2.4Ghz
(en cas ou ce ne serai pas la même) Copier Clé de sécurité  
SSID différent pour 5Ghz >> non
type de sécurité >> WPA2 personal
Canal radio >> intelligent
Mode >> Be
Wps >> bouton WPS
Filtrage Mac et MLO >> désactivé

• Modérateurs
Posté(e)

Arghh, je n'ai probablement pas bien compris les consignes !

La configuration WiFi que je t'ai donnée ci-dessus, je l'ai obtenue sur le PC fixe. En effet, j'avais ôté la clef TP-Link du portable, pour la rebrancher sur le fixe.

Je vais tout refaire sur le portable, pour permettre la comparaison.

Nota : tout-à-l'heure, sur le PC portable, j'ai TOTALEMENT perdu mon profil Firefox (disparu ! J'en ai rapidement reconstitué un à partir de celui du PC fixe, mais ça m'a quand même fait perdre quelques favoris récents, et ça m'ennuie)... Cet incident pourrait-il être en relation avec les manipulations WiFi sur le portable ?

• Modérateurs
Posté(e)

Alors, concernant la clef TP-Link dans le gestionnaire de périphériques, assurant la liaison WiFi, il y a de sacrées différences.

pilote.jpg

La version du pilote n'est pas la même (voir ici), et l'onglet Avancé est très différent (voir ici).

Nota : lorsque j'ai monté la clef TP-Link sur le PC portable pour la première fois, pas besoin d'installer un pilote, on m'a juste demandé de redémarrer le PC, et c'est tout.

Au sujet de la vision par le PC portable du paramétrage WiFi de la Livebox, elle est identique à celle du PC fixe. À un petit détail près : la rubrique Canal radio est bien positionnée à Intelligent (il y a 13 autres options, les nombres 1 à 13), mais on voit en-dessous la mention « 11 » (au lieu de « 6 » sur le PC fixe).

Posté(e) (modifié)

Suite,

Si moi, je t'ai demandé de tester ta machine via un autre OS,

C'est parce qu'un petit défaut d'alimentation peux faire que certains composants de ta carte mère se comportent mal.

Par exemple le 5V de l'USB est à 4V

ou

parce qu'il peut y avoir des composants claqués sur ta carte mère, tel que par exemple des condensateurs de filtrage dégradés

condos_gonfles.png

Comme un autre OS va se servir (comme ton Windows actuel) de tous les composants de ta machine pour te faire un bureau.

Soit il accédera normalement à internet, ce qui veut dire que ton Windows actuel est trop dégradé (peut être que le VPN avait fait des modifications pour se connecter autrement) (tes précédents rapports semblaient montrer des problèmes avec des dizaines de dll)

Soit tu auras les mèmes problèmes parce que ta machine a un défaut matériel.

---

Tu peux évidement ignorer mes messages puisque ma piste commence par des diagnostiques, alors que Tomtom te propose directement des solutions qui sont bien sûr valides.

jjcojax

Modifié par jjcojax