Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Tomtom95

Le VPN fait en sorte que l'on utilise plus le serveur DNS du fournisseur d'accès local (Français) mais on le remplace par un autre qui est localisé dans d'autres pays (à choisir) afin d'avoir accès à du contenu réservé à ...

La redirection n'est pas un virus, mais un programme fait pour rediriger vers un autre serveur.

Soit le programme à foirer, (même Microsoft fait des programmes foireux et des mises à jour foireuses) soit le serveur du VPN n'est plus accessible. (payant, avec mot de passe ???)

et il se fait que tu as demandé d'enlever le programme du VPN -> donc on ne sait plus agir sur la redirection.

et la réinitialisation depuis Windows à échoué.

Même si ça va te donner des gros boutons, Avast explique comment réinitialiser le réseau. (je n'ai pas dis d'installer Avast)

et en bref, c'est ce que Dylav a indiqué dans son 1er message

c.a.d.

Citation

Le panneau « Résoudre les problèmes » diagnostique « Réinitialiser le réseau ».

Si tu as un truc à essayer pour rétablir le serveur DNS local (ou celui de Google) vas y, mais pour moi, les dégâts sont trop difficile à détecter.

De plus, Dylav ne fait rien pour vérifier le fonctionnement de sa machine alors qu'il a un Win10 en survie artificielle

jjcojax

Posté(e)

Bonjour a tous 

Tout cela conforte mon idée , que les réglages de la clé et de la box n'ont rien a voir , surtout que la clé mise sur un autre PC et sur la même box , l'accès a internet est établi , ce Proton VPN , je l'avais essayé , il ne m'a jamais interdit l'accès internet , mais quand il était actif pas d'accès a l'imprimante , et en plus il avait modifié le service de temps windows , ce qui m'a provoqué des problèmes d'identification sur certains sites .

Pour en revenir au sujet , je crois bien que la seule solution est une réinstallation complète de windows .

Posté(e)

Bonjour,

On ne peut pas comparer l'accès à internet des deux ordinateurs.
L'un est Windows 11 de 2025 qui installe la clé avec sa propre configuration réseau wifi et le dernier pilote tp-link.
L'autre est un Windows 10 de 2013 qui avait déjà des problèmes de lenteur du réseau bien que branché en RJ45.  
Le réseau wifi se fait entre la clé et le PC, on peut le voir avec les infos de la box, du PC, du Ping, etc. 
Mais avec une réception/transmission partielle et restreinte soit par une obstruction ou un réglage inapproprié du pilote Wifi ou BOX.

Maintenant, et déjà dit, remettre tous les fichiers de Windows par défaut par une réinitialisation de système 10. 
C'est une possibilité, sauf si le problème est matériel HS, port USB, RJ45, carte réseau...

J'attends le retour sur des dernières démarches, suppression d'identification et installation du pilote.
Et ce que décide Dylav pour l'analyse avec FRST pour supprimer d'éventuels restes de VPN et rétablir le serveur DNS local.
Ensuite, si rien ne fonctionne, il ne restera qu'une réinstallation du système.

Posté(e)

Suite,

Pour Tomtom95

Tu avais déjà demandé un rapport

et moi, j'y vois

Capture-du-2025-11-07-12-30-30.png

ce genre d'info est dans le registre, et réparer le registre avec des milliers d'entrées ne se fait pas en changeant un pilote fonctionnel par un autre.

La proposition de démarrer la machine via un autre OS permet d'exclure un défaut matériel (comme changer un ampoule pour voir si le courant arrive)

et ça vous semble compliqué.

jjcojax

Posté(e)

Re,

En même temps que ProtonVPN j'avais viré les anciens catalogues d'Apple et DHCP Domain numericable.
Par contre je n'ai pas touché DnsPolicyConfig GenericDNSServers=10.2.0.1
Mais après avoir réinitialisé l'ensemble du réseau, IP, DNS, pare-feu puis fait ipconfig /all
Tout était normal pour Realtek PCIe GBE Family Controller.
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Maintenant le cache DnsPolicy de DNSServer n'a peut-être pas été supprimé dans le registre.
Je pourrai le confirmer avec un nouveau rapport de l'outil FRST et si présent le supprimer.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom, bonjour à tous,

Il y a 15 heures, tomtom95 a dit :

Néanmoins, il est envisageable qu'il reste encore quelques fichiers VPN
Si Dylav est d'accord, il est toujours possible de refaire une analyse avec FSRT.

Bien sûr que je suis d'accord. Voici les fichiers FRST.txt et Addition.txt.

dans le gestionnaire d'identification
Sous >> ajouter des informations d'identification génériques
Pour le chiffre d'identification >> c1279cfe-2f8d...... du 21/11/2023 >> Clique sur la flèche modifier et effacer.
Redémarre ton ordinateur.

Fait.

Pour le pilote c'est V1 et le deuxième dans la liste Date de publication: 2024-11-28 >> Archer T3U_V1_1030.44.0408.2024_Win10Win11

Pilote installé. Redémarrage. Pas de connexion Internet.

Capture.png

J'ai changé d'option. Redémarrage requis, et effectué.

Il y a 4 heures, jjcojax a dit :

De plus, Dylav ne fait rien pour vérifier le fonctionnement de sa machine alors qu'il a un Win10 en survie artificielle

Je n'apprécie pas du tout cette remarque. Je suis à la lettre les instructions de Tomtom, qui m'a pris en charge sur ce fil de discussion. Voilà.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

Avant de faire une correction avec l'outil FRST.
Tu peux supprimer le compte utilisateur Lambda que tu avais créé
via les Paramètres de Windows >> Comptes >> Famille et autres utilisateurs.
clique sur le compte utilisateur à supprimer >> Supprimer.
Puis confirmer la suppression avec le bouton Supprimer le compte et les données.

Je vais te demander aussi de désinstaller ce qui peut utiliser une connexion et pilote réseau. 
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne les programmes et désinstalle. 
-Apple Mobile Device Support
-Apple Software Update
-Bonjour Apple
-iTunes Apple
Désinstalle aussi Malwarebytes et CCleaner
Ensuite de débrancher des ports USB du PC si présents, imprimante HP ENVY 5530 et autres clés USB (transfert et TP-Link).
Tu rebrancheras après toutes les procédures la clé wifi TP-Link.

Pour la correction sur ton PC portable, ouvre un fichier texte sur ton bureau.
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/881016R7
Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Colle le dans le fichier texte et enregistre.
Avec ta clé USB, transfère le fichier sur l'autre PC.

Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis ouvre un fichier texte, surligne le script entièrement et copie
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
Puis clique sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après on va faire une recherche de fichier sur l'ordinateur avec FRST.
Ouvre l'outil FRST
Dans dans la Fenêtre de l'interface de FRST copie/colle cette commande SearchAll: Proton 
Puis clique sur bouton Chercher Fichiers.
L'analyse fini ,un fichier rapport de recherche Search.txt est enregistré sur ton bureau.
Héberge le rapport puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95