Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Je crois que le problème est lié à ta carte réseau.
Avec ton nouveau PC, tu es connecté comment ? (Wifi ou câble)
Pour écarter complètement un souci avec les câbles RJ45, tu peux tester dessus tes câbles ? 

• Modérateurs
Posté(e)

C'est un PC portable HP Laptop 17-cp3007nf avec malheureusement peu de connectique (2 ports USB, 1 port HDMI, 1 port USB-C et une entrée casque audio). Il fonctionne en WiFi.

Je crois que je vais aller consulter le réparateur auquel j'avais confié ma tour en mars 2020 (en plein confinement Covid) pour remplacement du disque dur qui s'était crashé. Au passage, je lui demanderai s'il y a moyen d'y installer une carte WiFi, ça ne doit pas être bien cher et ça peut servir...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tomtom,
Tu as raison, je n'ai pas l'intention de faire des dépenses inconsidérées sans le savoir auparavant !
Je reviendrai ici rendre compte des résultats de la démarche?
Bonne nuit.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

(petite incruste)

@Dylav Tu peux aussi envisager l'achat d'une clé USB-Wifi, cela présente l'avantage de pouvoir la réutiliser ultérieurement sur un autre PC. J'ai utilisé ce système pendant de nombreuses années sans souci particulier.

Dans ton cas, il vaut mieux choisir une clé gérant les normes 2.4 ghz et 5 ghz.

(fin de l'incruste)

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, si d'autres appareils accèdent à l'Internet en wifi.

Toutefois, si le problème est survenu suite à une coupure internet (mise à jour de la box qui aurait "planté"?), tu devrais peut-être contacter le service technique de ton FAI.

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai reçu la clef USB WiFI et, comme indiqué dans le document d'accompagnement,

- je l'ai branchée sur un port USB,
- j'ai monté le CD d'installation du pilote et exécuté l'autorun,
- le pilote est réputé installé,
- j'ai ouvert Paramètres > WiFI,
- j'ai choisi mon point d'accès et saisi le mot de passe,
- échec : pas de connexion Internet !

wifi.jpg

Je commenc e à désespérer…