Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur en upload, uniquement en Ethernet

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis mon passage à Windows 11, je n'avais pas effectué de test de débit, j'ai fait un test hier et je suis très surpris des résultats. Alors que sous Windows 10 les débits étaient presque identiques en upload et download (connexion fibre, ~935 mb/s), sous Windows 11 le download conserve ces valeurs,, mais l'upload ne dépasse pas les 1 mb/s !

J'ai testé en WiFi, valeurs plus faibles, ~700 mb/s mais quasi identiques download/upload.

En dual boot avec Linux Mint, je n'ai testé que la connexion Ethernet, valeurs presque identiques download/upload 940 mb/s.

Ce qui de fait écarte un souci lié à la box, à la carte réseau ou au câble RJ45.

Pilotes à jour, redémarrage de la box, du PC, réinitialisation du réseau, rien n'y fait...

J'ai configuré, démarré et mis en automatique les services décrits dans ce post.

Fait également les manœuvres décrites ici.

Tenté le démarrage en utilisant msconfig pour ne charger que les services Windows, le problème demeure.

Il semble que ce soit un service Windows ou un des paramètres de la carte réseau qui pose problème.

Scan FRST 

Scan Addition 

J'ai eu des problèmes avec FRST, Defender me l'avait mis en quarantaine.

Merci d'avance.

NB : Comment se fait-il que les utilitaires de résolution de problèmes ne fonctionnent plus sous Windows 11 ?

Ci-dessous dernier test :

18330774865.png

• pustelnik a modifié le titre en Lenteur en upload, uniquement en Ethernet

Posté(e)

Bonjour pustelnik,

Le ping ms est haut, l'envoi est long, la réception est bonne.
Il semble que le problème vienne de la sortie de connexion.

Ton dossier de téléchargement ne se trouve pas sur le système C, mais sur la partition E.
Le pare-feu ne contient presque rien dans la liste.
Est-ce qu'il y a d'autres changements concernant le système ?

Il y a des erreurs avec le service CCleaner 7 et le service Client DNS.
Plus la présence de restrictions.

Fais un peu de ménage dans tes programmes.
Doublon >> CrystalDiskInfo 9.2.3 et CrystalDiskMark 8.0.6
Utile ou pas >> Network Activity Indicator for Windows
Malwarebytes est une version gratuit ?

On va faire une correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/875664sq

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, 
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Merci de te pencher sur mon problème.

Concernant CrystalDiskInfo et CrystalDiskMark, ce ne sont pas les mêmes programmes, l'un vérifie l'état de santé des disques, l'autre sert à mesurer les vitesses de lecture/écriture.

Oui, les erreurs de Ccleaner, c'est je pense la nouvelle version qui comprends des bogues, peut-être une version mise en service trop tôt, mal finalisée. Network Activity, c'est un petit programme léger me permettant de voir si la connexion est active. Je n'ai jamais rencontré de problème avec ce soft. J'avais également installé l'application speedtest, pour voir si la lenteur de connexion se produisait également hors navigateur, le problème reste identique, je l'ai déjà désinstallée. 

Malwarebytes, oui c'est la version gratuite.

Bon j'applique le correctif et reviens poster le résultat.

@plus et encore merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Eh bien ça a été rapide !

Fixlog 

Après redémarrage PC, pas de changement.

18331956731.png

NB : J'ai toujours créé sur une autre partition un dossier téléchargement sur lequel ils sont dirigés, mais sans supprimer ni déplacer le dossier téléchargement propre à Windows. Cela n'a jamais posé de problème.

J'ai noté aussi un autre problème, mais peut-être est-ce le fonctionnement normal auquel je n'avais pas prêté attention jusqu'à présent, c'est le SecurityHealthSystray qui apparait de façon rapide au démarrage du PC, mais disparait aussitôt alors qu'il est configuré pour être visible en permanence (jamais dans les icônes masquées). 

Posté(e)

D'accord, merci pour ces informations.
Je serai toi, je virerais complètement ccleaner 7 qui pose problème.
et téléchargerait la version portable qui est toujours en version 6.39.

En ce qui concerne le pare-feu qui peut restreindre la connexion réseau.
Pourrais-tu rétablir les paramètres par défaut, redémarrer et effectuer le test s'il te plaît.

• Modérateurs
Posté(e)

Après désinstallation de Ccleaner 7 (avec RevoUninstaller), restauration des paramètres par défaut du pare-feu et redémarrage du PC, pas de changement

Par contre, l'icône de du centre de sécurité est réapparue et reste en place, le problème venait donc de Ccleaner !

Derniers tests :

Ethernet :

18332102778.png

WiFi :

18332153432.png

Posté(e)

Oui, CCleaner 7 créait plein d'erreurs.
La qualité de la connexion est bien meilleure en Wifi qu'avec le câble.
Ce qui écarte un problème avec une application.

Pour l'erreur client DNS dans le gestionnaire des services
Vérifie que le service interface du magasin réseau soit démarré et en automatique.
Après la modification, redémarre le PC.

Sinon, sur la box généralement il y a plusieurs ports Ethernet. 
As-tu tenté de connecter le câble Ethernet à un autre port ou  avec un autre câble ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas tenté un autre port Ethernet car sous Linux Mint je ne rencontre pas ce problème. Je ne peux malheureusement pas tester un autre câble car je n'en ai pas d'autre aussi long, le PC est loin de la box.

Ce que j'ai aussi essayé c'est de désinstaller la carte réseau Ethernet et redémarrer le PC pour qu'elle se réinstalle mais cela n'a pas eu d'effet, Windows Update ne propose pas d'autre pilote, ni aucune mise à jour.

Édit :

Le service interface du magasin réseau est bien démarré et en automatique, le changement de port Ethernet est sans effet.

Modifié par pustelnik
Édit.