Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour @pustelnik

Je n'ai pas testé la désinstallation de cette KB5065789.
Vu que je n'ai aucune raison de le faire...
Mais si tu tiens vraiment à désinstaller cette mise à jour KB5065789, je pense que c'est possible.

Soit, via "Démarrer"→"Paramètres"→"Windows Update"→"Historique des mises à jour".
Là, tu déroules la page tout en bas (jusqu'à arriver sous la liste des mises à jour installées)
Ensuite, sous la mention "Paramètres associés" tu cliques sur "Désinstaller des mises à jour".
Chez moi, la KB5065789 est bien là.
Et je pourrais éventuellement la désinstaller en cliquant sur l'onglet "Désinstaller".
A condition que la désinstallation soit possible et acceptée ???

Au besoin et si tu arrives à désinstaller, n'oublie pas de redémarrer ton PC.

spacer.png

Je me suis inspiré de ce tuto :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-desinstaller-une-mise-a-jour-windows-update/#methode-n01-via-l-application-parametres

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci @Le Novice °¿°,

Malheureusement chez moi cette KB ne figure pas dans la liste de celles qui peuvent être désinstallées. De plus j'ai tenté aussi de la désinstaller par l'invite de commande et il m'est indiqué qu'elle est nécessaire et ne peut être désinstallée. Est-ce parce que je n'ai pas de polnt de restauration antérieur ? C'est ce qui me vient à l'esprit.

Merci pour ton apport.

Posté(e)

Hello , j'ai le même soucis que toi ! Par contre j'ai eu la possibilité de retirer la maj et tout est revenu à la normal.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Si le souci provenait de la KB, il se manifesterait à la fois avec le câble et le Wifi.
Ton réseau fonctionne bien. Il y a juste ce problème avec le câble lors de l'action d'envoi.
Donc peut-être que cela vient des paramètres à distance pour l'ethernet

Le seul problème connu et résolu que j'ai trouvé dans la liste pour le réseau de cette KB.
Cette mise à jour résout un problème dans lequel vous ne pouvez peut-être pas vous connecter à des fichiers et dossiers partagés 
si vous utilisez le protocole SMB (Server Message Block) v1 sur NetBIOS sur TCP/IP NetBIOS (NetBT). 
Cela peut se produire après l’installation de KB5065426 de mise à jour.

Posté(e)

Bonjour @pustelnik

Vu que que mon PC est connecté à ma Box via un câble Ethernet.
Vu ton témoignage et également tous ceux que tu cite.
Au cas ou...et par précaution, j'ai préféré désinstaller cette KB5065789.
RAS, la désinstallation s'est bien passé.
Après avoir relancer moi-même Windows Update pour une recherche manuelle de mises à jour, cette mise à jour se représente en tant que facultative.
"Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5065789) (26100.6725) est disponible"

Normalement, elle ne s'installera pas automatiquement.
C'est donc à moi de cliquer sur l'onglet "Télécharger et installer".
(Ce que je ne ferai évidemment pas !)
Cette mention est bien décochée chez moi :
"Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles"
...

Posté(e)

Bonjour pustelnik,

Tu ne parviens pas à trouver cette KB5065789 dans la liste ?
Tu as fait quelle procédure pour la désinstallation de la KB5065789 via l'invite de commandes ?

Autrement, en premier tu listes les MAJ des KB.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin)
Copie/colle la commande.
wmic qfe list brief /format:table  >> valide avec la touche Entrée
Si elle est bien présente tu verra les KB sous HotFixID.
Ensuite pour désinstaller la mise à jour.
Copie/colle la commande.
wusa /uninstall /kb:5065789  >> valide avec la touche Entrée
Au message tu cliques sur oui et redémarre l'ordinateur.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tomtom95,

C'est cette manipulation que j'ai tentée, et le résultat :

kb-desinst.png

J'ai également tenté par la commande dism (je ne me souviens plus de l'intégralité de la commande) mais là aussi cela n'a pas fonctionné, désinstallation impossible avec un code d'erreur que je n'ai pas le temps de noter.

Et comme je n'ai plus de point de restauration précédant l’installation de cette KB, je pense que le problème vient de là.

Voilà.