Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur après avoir renommé un fichier .pdf

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, lorsque je veux enregistrer un fichier pdf sur mon pc j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et du coup impossible d'enregistrer. 

Je fait pourtant la même chose depuis 10 ans avec mes factures clients et je n'ai jamais eu ce problème. 

Je génère ma facture en pdf qui sort en:  Facture_12345.pdf, je la modifie en 12345 - nomclient et .pdf revient automatiquement. Hors aujourd'hui ca ne veux rien savoir quelque soit le nom que je lui donne ou même si je ne change rien. 

Une petite idée?

Merci à vous.

ray.jpg

Modifié par 2mamou

Posté(e)

Bonjour @Tonton mon sauveur attitré 😉

J'utilise un logiciel installé sur mon navigateur Edge. Je pense que c'est Acrobat.

J'ai essayé d'installer d'autres extension pdf et j'ai le même message quelque soit le programme.

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Clique-droit sur un fichier .pdf que tu arrives à ouvrir 
  2. Clique sur Propriétés
  3. À côté de S'ouvre avec, clique sur Modifier
  4. Sous Sélectionnez une application par défaut pour .pdf Fichiers > clique sur l'application que tu souhaites utiliser pour tes fichiers .pdf
  5. Clique sur Définir par défaut, puis sur Appliquer et enfin sur OK
  6. Redémarre ton PC 
  7. Essaie de renommer un fichier .pdf
  • Tonton a modifié le titre en Message d'erreur après avoir renommé un fichier .pdf
Posté(e) (modifié)

Ok @Tonton. C'est tout bon. J'ai téléchargé foxit Pdf et tout est rentré dans l'ordre. 

En fait pour faire mes factures je suis obligatoirement sur un site hébergé sur internet. C'est un site de facturation pour coopérative d'entreprise. Je génère ensuite ma facture en pdf afin de l'enregistrer sur mon pc. Ca fonctionne depuis 10 ans et ce matin mal poilé mon pc a décidé que non il ne voulait pas enregistrer comme d'habitude. 

Je vais pouvoir continuer à bosser maintenant.

Merci @Tonton, comme d'habitude tu es au top.

Modifié par 2mamou
  • 2mamou a modifié le titre en Message d'erreur après avoir renommé un fichier .pdf [RESOLU]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Message d'erreur après avoir renommé un fichier .pdf