Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Après avoir réussi à préparer mon ordi sous W10 à recevoir W11 grâce à vous, je m’attaque maintenant à celui sous W7 de mes parents.
Cette fois-ci, le logiciel Windows Contrôle d’intégrité du PC tique sur la puissance du processeur et sur le TMP 2.0 non activé ou absent.

J’ai suivi cette vidéo pour essayer de trouver le TMP 2.0 mais le menu est totalement différent.

La version du BIOS datant du 02.10.2012, je pense que la première étape va être de le mettre le plus à jour possible pour que l’option TMP2.0 apparaisse ?

3h7dta.jpg

5fxf7k.jpg

h5xt49.jpg

k5ve5h.jpg

dgol4e.jpg

Est-ce que je modifie la priorité de ROM PCI de ROM héritée à ROM compatible EFI ?

Je vous remercie par avance.

Modifié par Ekarissor
  • Ekarissor a modifié le titre en Paramétrer un PC pour migrer de Windows 7 à Windows 11

Posté(e)

Bonsoir Ekarissor,

J’espère que vous allez bien.
1)La première difficulté, c'est le processeur non compatible pour W11.
2)La deuxième est la version du BIOS de 2012.
3) la carte graphique NVIDIA GeForce GT620 ne semble pas compatible avec DirectX 12.
4)Si on réussit à installer W11 via W7, il faudra acheter une clé de licence activation .
Pour le reste RAM et disque 64 Go c'est bon.

Il me faut plusieurs infos.
La carte mère est de marque Asus, mais de quel modèle s'agit-il ? 
Est-ce que la partition installée sur le disque est en MBR ou GPT ?
As-tu trouver dans le bios et activer mode UEFI et le Secure Boot
As-tu vérifié et fait les mises à jour des périphériques de Windows 7 ? 

Voilà pour le moment.

Bonne soirée.