Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Après avoir réussi à préparer mon ordi sous W10 à recevoir W11 grâce à vous, je m’attaque maintenant à celui sous W7 de mes parents.
Cette fois-ci, le logiciel Windows Contrôle d’intégrité du PC tique sur la puissance du processeur et sur le TMP 2.0 non activé ou absent.

J’ai suivi cette vidéo pour essayer de trouver le TMP 2.0 mais le menu est totalement différent.

La version du BIOS datant du 02.10.2012, je pense que la première étape va être de le mettre le plus à jour possible pour que l’option TMP2.0 apparaisse ?

3h7dta.jpg

5fxf7k.jpg

h5xt49.jpg

k5ve5h.jpg

dgol4e.jpg

Est-ce que je modifie la priorité de ROM PCI de ROM héritée à ROM compatible EFI ?

Je vous remercie par avance.

Modifié par Ekarissor
  • Ekarissor a modifié le titre en Paramétrer un PC pour migrer de Windows 7 à Windows 11

Posté(e)

Bonsoir Ekarissor,

J’espère que vous allez bien.
1)La première difficulté, c'est le processeur non compatible pour W11.
2)La deuxième est la version du BIOS de 2012.
3) la carte graphique NVIDIA GeForce GT620 ne semble pas compatible avec DirectX 12.
4)Si on réussit à installer W11 via W7, il faudra acheter une clé de licence activation .
Pour le reste RAM et disque 64 Go c'est bon.

Il me faut plusieurs infos.
La carte mère est de marque Asus, mais de quel modèle s'agit-il ? 
Est-ce que la partition installée sur le disque est en MBR ou GPT ?
As-tu trouver dans le bios et activer mode UEFI et le Secure Boot
As-tu vérifié et fait les mises à jour des périphériques de Windows 7 ? 

Voilà pour le moment.

Bonne soirée.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @tomtom95,
ça va bien, et toi, comment vas-tu ?
Je te remercie pour ton retour.
En cherchant la version du BIOS, je viens de me rendre compte qu'ils étaient sous W10 et pas W7. Ce qui je pense ne nécessitera pas de clé d'activation ?

Pour le processeur et la carte graphique, ça veut dire que dans tous les cas, il faudra les changer chez un informaticien, non ?

BIOS.jpg
La carte mère est une ASUS CM6870 - Rev X.0x

Citation

Est-ce que la partition installée sur le disque est en MBR ou GPT ?

Le disque (C) avec le système est en GPT, et le disque de stockage est en MBR.
GPT-MBR.jpg

Citation

As-tu trouver dans le bios et activer mode UEFI et le Secure Boot 

- L'UEFI et le Legacy étaient déjà activés.
- En "Priorité de ROM PCI", c'est paramétré en "ROM Hérité" (possible aussi de le paramétrer en "ROM compatible EFI".
- Et en "message option ROM", on peut soit forcer le ROM, soit conserver les paramètres actuels. C'est paramétré en "forcer le ROM"/

IMG-5223.jpg

IMG-5224.jpg

IMG-5225.jpg

Citation

As-tu vérifié et fait les mises à jour des périphériques de Windows 7 ?

Pour vérifier, c'est bien dans "Gestionnaire de périphériques", clic droit sur chaque périphérique et "rechercher automatiquement les pilotes" ? Tout me semble à jour quand je le fais.

Bon appétit !

Modifié par Ekarissor
  • Ekarissor a modifié le titre en Paramétrer un (autre) PC pour migrer de Windows 10 à Windows 11
Posté(e)

Bonjour Ekarissor, :hello3:

À la base, cet ordinateur devait être sous Windows 7 ou Windows 8.
Ton ordinateur Windows 10 ne répond pas aux exigences matérielles.
Et il ne sera pas en mesure de passer légalement à Windows 11.
Ce que tu peux faire c'est de t’inscrire au programme ESU de la Mises à jour de sécurité étendue.
Il te faudra un compte Microsoft.
Dans Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update, normalement, tu dois avoir le bouton s’inscrire maintenant.

Autrement pour infos, plus de prise en charge pour >> Asus cm6870
éventuellement effectuer la mise à jour du BIOS.
La version actuel du Bios 0408 du 24/02/2012, la dernière version du Bios 0708 du 5/02/2013.

Posté(e) (modifié)

Salut @tomtom95😊
C'est effectivement ça, je leur avait fait le passage de W7 à W10 il y a quelques années, mais j'avais oublié.

Je te remercie pour les recommandations et pour le lien.
Je vais m'occuper de la màj du BIOS. 
Pour le reste (l'aspect matériel), que peut-on faire pour le passer compatible ? L'amener chez un informaticien et demander à ce qu'on nous mette un processeur et une carte graphique récente ?

Je te remercie,
Passe une bonne aprem !

Modifié par Ekarissor
Posté(e)

Pour investir dans un processeur i7, il faut prévoir un budget compris entre 120 et 320 euros.
Pour une carte graphique, le prix se situe entre 150 et 300 euros.
Il est nécessaire de savoir quel est le modèle précis et si la carte mère en vaut la peine et peut le supporter.
Connaître le socket du CPU Intel ou AMD et je suppose, vu l'âge du PC 2012, qu'il s'agit d'un LGA 1150.
Selon moi, sur le plan financier, cela ne vaut pas vraiment la peine. ;)

Posté(e)

Bonsoir Ekarissor,

Je partage entièrement ton point de vue sur l'abus de Microsoft.:evil:
Sous prétexte de l'évolution technologique des systèmes, on pousse les gens à opter pour un nouvel équipement.
Néanmoins, il s'agit surtout et avant tout d'une affaire de gros sous. ;)

• Ekarissor a modifié le titre en [ Résolu ] Paramétrer un (autre) PC pour migrer de Windows 10 à Windows 11