Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne démarre plus après installation de SSD + RAM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai ouvert mon pc pour installer

- un deuxième SSD

- 2 x 8GO de ram

J'ai retiré les 2x4GO que j'avais et je les ai remise sur deux autres slot + les 2x8Go ram

J'ai installé le 2eme SSD, je n'ai pas touché au 1er, j'ai juste débranché les 2 câbles du lecture dvd que je n'utilise plus pour m'en servir pour le SSD car je n'avais pas de cable sata disponible

Je n'ai rien débranché de la carte mère hormis les 2x4GO de ram que j'ai reclipsé

J'ai enlevé de la poussière avec un chiffon doux 

Mais rien d'autres.

J'ai refermé, allumé et là,  gros bruit de vibration (ventilo que j'ai nettoyé je suppose) et mon écran s'allume mais reste noir. Pas d'affichage du bios non plus ni du démarrage carte mère ce qui se passe normalement quand j'allume (écran MSI militaire puis Windows)

Je ne sais pas du tout quoi faire ,j'ai vérifié avant de monter le matériel mon nouveau ssd et les 2 x 8GO DDR3 8Go sont bien compatibles

Comment résoudre ce problème ? Je n'ai plus d'ordinateur et je vais en avoir besoin rapidement 

Merci 

Modifié par dede63000
  • dede63000 a modifié le titre en Galère PC qui ne démarre plus après installation de SSD + RAM
  • Tonton a modifié le titre en Mon PC ne démarre plus après installation de SSD + RAM

Posté(e)

J'ai rebranché les câbles et désormais il s'allume , il detecte 24go de mémoire vive donc je suppose que la ram 2x4 + 2x8 fonctionne 

Le ssd n'apparaît pas dans "poste de travail " mais je le trouve dans "gestion des disques " et il apparaît en noir comme non alloué,  est ce normal ? 

Le truc le plus bizarre est quand je redémarre le pc, je ne vois plus le bios s'afficher, j'ai un écran noir puis no signal et si j'appuie sur une touche du clavier j'accède à ma session Windows. 

Pourquoi ai j'ai l'écran noir au démarrage et pas l'écran du bios? Une fois sur ma session tout semble normal,  le pc est même plus rapide (la ram je suppose)