Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Je possède bien compte local administrateur et un compte microsoft vu dans paramètres/Comptes/{vos informations/Email et comptes}.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi mon inscription au programme ESU bloque !

Mais merci de me confirmer qu'il n'y a pas de raison de réinstaller Windows10 👍

Posté(e)

Le fait d'avoir deux comptes peut poser problème pour ESU.
Il te faut seulement un seul >> compte Microsoft administrateur.
Si tu as un compte local administrateur en plus, il est possible que cela empêche l'inscription. 

Pour finir ici supprime les outils 
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
bi7p.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site pjjoint.malekal
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. 

Ensuite de marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Posté(e)

Re tomtom95,

Je viens de vérifier le 2ième compte n'est qu'un compte local (pas administrateur).

Je pensais procéder à un nettoyage du disque système et notamment des précédentes installations de Windows à 25,6Go : est-ce que tu penses qu'il pourrait y avoir un cache qui bloque le système? Même si je n'y crois pas vraiment !

Après ta réponse et si tu as d'autres pistes pour mon problème d'inscription ESU - je suis preneur - je procèderai au nettoyage des outils et marquerai le sujet comme résolu.

Avant tout merci de m'avoir rassuré sur le fait que mon OS n'était pas corrompu ! 👍

Posté(e)

Avec un seul compte Microsoft administrateur, il ne devrait pas y avoir de difficulté si tu t'es bien inscrit. ;)

Le dossier Windows.old ne doit pas créer de difficulté.
Tu peux faire un nettoyage de disque
Clique droit sur l'icône du disque système C >> Propriétés
Dans l'onglet Général, clique sur le bouton Nettoyage de disque.
Puis clique sur le bouton Nettoyer les fichiers système.
Après coche toutes les cases dans la liste et clique sur OK puis confirme avec OK.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

J'ai bien lu ton lien mais sur mon PC le processus ne se déroule pas correctement alors même que j'ai tous les prérequis pour (à moins que j'ai zappé quelque chose...) :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251209_l15l9r5f1510

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251209_i8l5p9u11j9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251209_w14t13w10o6c12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251209_j7n6m5i15f14

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

Je crois que ce qui te pose problème, c'est d'avoir deux sessions sur le même disque. (P* administrateur et S* limité local)
Sinon, il est indispensable d'avoir un compte Microsoft pour s'inscrire
Lorsque tu vas dans les paramètres >> compte >> sous ton pseudo, il y a quoi de marqué  (compte local ou compte Microsoft) ?

Posté(e)

OK, donc tu n'as pas créé de compte Microsoft, c'est pour cela que je n'arrive pas à t'inscrire au ESU.;)
Si tu possèdes déjà une adresse e-mail, pour Microsoft tu peux te connecter via les paramètres >> compte >> se connecter plutôt avec un compte Microsoft.
Sinon Comment créer un compte Microsoft
Lire aussi plus bas sur la page >> Comment créer un compte Microsoft à l’aide d’une adresse e-mail existante.