Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re tomtom95,

Merci pour l'information 😎 👍

En fait, j'ai mélangé le fait d'avoir une adresse e-mail Microsoft et le fait d'avoir un compte Microsoft. Si j'ai le temps, je fais la manip. ce soir, sinon au plus tard demain matin.

Sinon, quelle est l'incidence de se connecter avec un compte Microsoft plutôt qu'avec un compte local ? Je pourrais revenir en arrière - une fois l'inscription au programme ESU validée - au cas où les incidences ne me conviennent pas ?

Encore merci pour ton aide.

Posté(e)

Se connecter avec un compte Microsoft ne provoque aucune conséquence particulière.
Sauf qu'il est impératif d'avoir ce compte pour profiter de ces mises à jour de sécurité étendues.

Il est toujours possible d'arrêter et de se déconnecter de son compte Microsoft.
Mais dans ce cas, après une période sans connexion au compte Microsoft, tu seras désinscrit des mises à jour.

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

[…] après une période sans connexion au compte Microsoft, tu seras désinscrit des mises à jour.

Une période d'un mois
Ceci dit, il sera alors possible de se réinscrire au programme ESU…  :wink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour les compléments d'informations.

Je ne suis vraiment pas doué et je n'arrive pas à passer de mon compte local à mon compte Microsoft 😡

Je vais bien dans la section paramètres/comptes puis se connecter plutôt avec un compte Microsoft. Ensuite il faut que je rentre l'adresse mail liée à mon compte, puis un code m'est envoyé sur celle-ci. Jusque là tout est Ok ! 

Mais malgré mes changements de code de sécurité sur mon compte Microsoft, j'ai toujours :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251210_c7n10t7p10e7    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251210_j5n5j8t12l7   

J'avoue ne pas comprendre... Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe

Modifié par ziec
Posté(e)

En fait, j'ai re-commencé une dizaine de fois l'opération en changeant même mon mot de passe et toujours la même erreur 😅 !

Question subsidiaire est -ce que le mot de passe du mail lié au compte Microsoft est bien le même que celui du compte ? Il me semble que quand j'ai changé le mot de passe de sécurité sur mon compte Microsoft, çà a bien changé le mot de passe lié au mail associé mais çà ne marche pas quand je le reproduis dans l'encadré ci-dessus ! 🥵

Posté(e)

Lorsque tu as créé le compte Microsoft, le mot de passe est associé à l'adresse e-mail que tu as spécifiée pour le faire.

Attention de ne pas multiplier les modifications de mot de passe, sinon Microsoft risque de ne plus le reconnaître.

Je te repose la question. 
Dans les paramètres >> compte >> sous ton pseudo, y a-t-il un compte Microsoft Administrateur activé ?
Si c'est bon ensuite va dans Mise à jour et sécurité >> Windows Update.
Peux-tu cliquer sur sur s’inscrire maintenant ?
Normalement le service ESU s’activera automatiquement après synchronisation avec ton compte.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Je n'arrive toujours pas à basculer sur mon compte Microsoft : je ne comprends pas...

J'arrive bien à me connecter sur mon compte Microsoft avec le mot de passe associé à mon adresse e-mail ----------> OK

Par contre dans paramètres/comptes puis option "se connecter plutôt avec un compte Microsoft", je rentre bien mon adresse e-mail (OK), j'utilise le mot de passe associé à mon adresse e-mail - celui que j'ai changé sur mon compte Microsoft - (OK), puis blocage lors de la dernière demande pour confirmation de connexion sur mon PC avec mon compte Microsoft (pourtant j'utilise le même mot de passe que précédemment) !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251210_c7n10t7p10e7 

Il doit y avoir une erreur/un cache qui traîne lié à mes actions présentes ou antérieures, non ? Peut-être qu'il faudrait que je contacte le support Microsoft ?

Désolé pour ces demandes successives 🥵

Posté(e)

Bonjour ziec,

Je trouve ça étrange que tu peux te connecté à ton compte Microsoft.
Mais lorsque tu le fais en passant par les paramètres, ça ne marche pas.

Test sans utiliser de mot de passe, clique juste sur suivant.
Autrement si cela ne fonctionne pas, essaye, j’ai oublié mon mot de passe.

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, tomtom95 a dit :

Test sans utiliser de mot de passe, clique juste sur suivant.

Bonjour @tomtom95 et @ziec

Si je peux me permettre... 
Oui, à la deuxième fenêtre demandant encore le mot de passe, tester en cliquant tout simplement sur "Suivant"
(Le tout sans saisir aucun de mot de passe dans cette deuxième fenêtre)
https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/4077322/je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-microsoft

Attention ! je cite :
Le mot de passe demandé à cette étape est le même que celui utilisé pour se connecter à Windows actuellement.
Il ne s’agit pas du mot de passe de votre compte Microsoft.

Donc, à condition que ziec n'utilise pas un mot de passe pour se connecter à son Windows en ouverture de session, alors dans ce cas cliquer tout simplement sur "Suivant" dans la deuxième fenêtre en question.

Reste à savoir si ziec utilise un mot de passe pour se connecter à son Windows en ouverture de session ???...
Si oui...alors c'est bien ce mot de passe qu'il faut saisir dans la deuxième fenêtre en question.
...

Modifié par Le Novice °¿°