Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ziec,

Il faut bien comprendre ce que l'on est en train d'essayer de faire sur ton PC.
Les procédures sont deux étapes différentes concernant le compte Microsoft et ESU. 
Pour faire l'inscription au programme ESU, il faut que ton ordinateur soit avec un compte Microsoft.
Tant que ton PC sera avec un compte local, l'inscription à l'ESU ne pourra pas se faire.
Pour le moment, on essaie seulement de connecter ton ordinateur avec un compte Microsoft

Pourtant la démarche est assez simple pour >> Passer d’un compte local à un compte Microsoft dans Windows

À mon avis, l'erreur du mot de passe est peut-être causée par l'adresse utilisée.
Pour te connecter au compte Microsoft via ton ordinateur, tu utilises quelle adresse, celle d'Orange ?
Lorsque tu as créé le compte Microsoft, on ne t'a pas proposé une nouvelle adresse e-mail (outlook.fr, outlook.com ou hotmail.com).?
Autrement, dans ta messagerie ou sur celle de ton FAI, as-tu reçu un code de sécurité pour confirmer l'adresse et finaliser le compte ?

Posté(e)

Re tomtom95,

Oui, tu as raison mais j'avais bien en tête que dans un 1er temps il faut passer sur du compte local sur le compte Microsoft !

Par contre, quand à la 2ième fenêtre, je rentre mon adresse e-mail et soit envoi d'un code ou passer le mdp du compte c'est Ok ! Du coup, je pense qu'à priori, mon adresse mail d'Orange est correcte ???

J'avoue ne plus me rappeler comment j'ai créé mon compte Microsoft : çà commence à dater, je pense... 😅

image.png.5fe6b6f19a078f529c04b6e53a48d0ed.png

Posté(e)

Ton adresse orange et ton mot de passe fonctionnent pour ton compte indépendant de Microsoft.
Cependant, la connexion pour ton compte Microsoft en utilisant ton ordinateur est différente.
Étant donné que le mot de passe de confirmation ne marche pas.
Pourquoi ne pas recevoir un code de sécurité de Microsoft pour confirmer l'adresse et finaliser le compte ?

Posté(e) (modifié)

N'étant pas certain d'avoir compris ta remarque je relate la procédure appliquée pour passer du compte local au compte Microsoft :

1/ D'abord entrer l'adresse liée au compte Microsoft qui est celle d'orange

image.png.90dfab0176da56bf74d8cfb48e7872b2.png

2/ Au niveau suivant soit je tape sur envoyer le code soit sur utiliser votre mot de place à la place (Mdp compte Microsoft) : les 2 options marchent !

image.png.139d5b7677fd84dce0a999f4b1c7a63d.png

3/  Sur la page suivante, je tape le même mot de passe Microsoft et çà bug

image.png.a2896ade3df36d9a3d038c36384073b3.png

Modifié par ziec
Posté(e)

Désolé, je pensais avoir été clair pour que tu fasses la démarche avec le code de Microsoft. 
Après avoir cliqué sur envoyer le code et sans fermer la fenêtre. 

Lorsque tu auras reçu le code de sécurité dans ta messagerie, tu copie et colle le code dans la fenêtre.

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui, en fait j'ai zappé de mettre la fenêtre entre 2/ et 3/ de mon précédent Post mais que je rentre le code de Sécurité envoyer sur ma boîte mail orange ou que j'utilise mon mot de passe à la place c'est Ok ! C'est au Pt 3 que çà bloque !

image.png.b1c28ba48a967763295622d2d7ec6131.png

Modifié par ziec
Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

En entrant le code de sécurité reçu sur mon mail sur la fenêtre "dernière capture", j'obtiens cette fenêtre qui bloque :

image.png.4f9059c0d1d959c5b568749160cb7193.png

Je rentre mon mdp de mon compte Microsoft et j'obtiens :

image.png.0cc5176ecf5434b06d05152b0d3181a9.png

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

Si je comprends, sur la page, entrez le code de sécurité.
lorsque tu tapes le code de sécurité et que tu cliques sur se connecter.
Il y a de nouveau la page mot de passe Windows actuel.   
Et si tu tapes celui du compte Microsoft, il y a une erreur. (c'est bien ça ??)

Et si tu tapes à la place du MDP du compte Microsoft celui qui était par défaut sur l'ordinateur (le MDP orange