Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

OK, ce n'est pas le mot de passe de ton espace orange en tout cas, pas celui-là.

Ouvre l'invité de commande
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> rundll32.exe keymgr.dll,KRShowKeyMgr  >> valide avec la touche Entrée
Une fenêtre s'ouvre normalement, tu devrais voir ton nom d'utilisateur et les mots de passe enregistrés sur le PC.
Note ce MDP, ferme l'invité de commande 
Puis recommce la procédure pour activer le compte microsoft.

Je ne pourrai pas être présent ce lundi.

A plus

 

Modifié par tomtom95

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

J'ai procédé à la manip. ci-dessus et j'obtiens une fenêtre sans mots de passe enregistré :

image.png.8643379bb93eae01d67357c6a70c8dec.png

Ne crois-tu pas, qu'après tous ces essais de débogage, le Pb ne viendrait-il pas du côté de Microsoft ?

image.png.6ecfe51eb121459041fe71e2cdf61c3f.png

Très bien, c'est noté pour  ton absence de lundi. Merci pour ton aide

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

Je suis de retour plus tôt que prévu. ;)

Je ne vois aucune raison qu'il y ait un souci avec Microsoft, à part la reconnaissance du MDP pour la validation du compte Microsoft sur le PC.
Vu que la dernière commande indique qu'il n'y a aucun nom et mot de passe enregistrés sur le PC.
D'après moi, le souci est lié à ton système Windows et entre tes mots de passe pour activer le compte Microsoft .
Je pense qu'il y avais un ancien mot de passe sur le système du compte local et qui ne correspond pas à celui d'orange actuel ou de Microsoft.  

Vérifier malgré tout dans le registre. 
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  regedit et clique sur OK
Dans la barre en haut après ordinateur copie/colle >>  \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon  >> valide avec la touche Entrée
Regarde sur la droite s'il y a la valeur DefaultPassword avec une donnée qui correspond à ton identification.

Autrement la solution serait de créer un nouveau compte Microsoft sur ton ordinateur.
Faire le choix d'une nouvelle adresse e-mail (outlook.fr, outlook.com ou hotmail.com) et d'un nouveau mot de passe.
Ou soit réinstaller Windows sans perte de données mais cette fois avec un compte Microsoft.

 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom95,

Désolé pour ma réponse tardive mais je pensais que tu étais absent hier et les préparatifs de Noël approchant me prennent un peu de mon temps... 😉

J'ai effectué la manip. ci-dessus et je n'ai pas de DefaultPassword sur la droite du tableau.

Cela veut donc dire qu'il faudrait que je contourne ce blocage en me recréant :

- soit un nouveau compte Microsoft avec une nouvelle adresse mail hors fournisseur orange (outlook ou hotmail voire gmail.com) ?

- soit en réinstallant sans perte Windows mais cette fois avec un compte Microsoft ?

- sinon, il y a également l'artifice que m'a été communiqué par mon collègue qui paraît-il marche même via un compte local ? A voir... 🤔

J'imagine que cette dernière solution n'est pas la plus satisfaisante mais c'est la plus facile à mettre en œuvre. Je ne sais pas trop !

Je te remercie encore pour ton aide. 

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

Pas de problème, l'ordinateur passe après sa vie personnelle. 

Il vaut mieux éviter de chercher une solution de contournement pour éviter d'être bloqué, voire pire.;)
En premier, j'essaierai de créer   un nouveau compte Microsoft avec une nouvelle adresse et  mot de passe.
Se connecter avec un compte Microsoft
Sinon, je ne sais pas si tu avais essayé depuis ton ordinateur. J’ai oublié mon mot de passe
Restaurer le mot de passe d’un compte Microsoft

je te souhaite de passer de bonnes fêtes.:grin:

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...