Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Novice,

J'ai suivi ton conseil et j'ai cliqué sur suivant mais j'obtiens la même erreur - au bout d'un moment relativement log - que qu'avant la finalisation de mon inscription au programme ESU :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251209_j7n6m5i15f14

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce processus bloque alors même que je peux me connecter à mon compte Microsoft via mon e-mail rattaché et mon nouveau mot de passe 😏

Je viens de passer 1h via le chat du support technique Microsoft : je ne sais pas si c'était une IA à l'autre bout mais le support a été incapable de m'apporter un semblant de raison à ce blocage : j'ai juste eu droit à la litanie sur la nécessité de migrer vers Windows11 et  les préconisations pour pouvoir être inscrit au programme ESU,....

Modifié par ziec

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ziec

Si tu n'as pas de mot de passe à saisir à l'ouverture de session de ton Windows.
Alors dans ce cas, tu n'as pas non plus à saisir de mot de passe dans la deuxième fenêtre en question.
Normalement, il suffit juste de cliquer sur "Suivant" dans cette deuxième fenêtre.

Si cela ne marche pas, j'ai bien peur qu'il s'agisse encore d'un bug du programme ESU.
Ce programme à connut de nombreux bugs depuis sa mise en place !  

As tu bien fait toutes les mises à jour de Windows 10, datant d'avant octobre 2025 ?
Pour t'en assurer lance Windows Update pour une recherche de mise à jour.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

RE @ziec

Important !
Vérifier si Windows Update te propose cette mise à jour KB5071959.
Ou, voir si cette mise à jour a déjà été faite, dans ce cas voir dans l'historique des mises à jour.
Explications :
https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-10-microsoft-corrige-le-bug-dinscription-au-programme-esu-avec-la-mise-a-jour-kb5071959/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour Le Novice,

Je te communique mon historique de maj Windows10 :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251212_x11b7t11r10u15

Je viens de passer encore 1/2h avec le support technique Microsoft : Il me conseille d'aller voir un expert informatique local ou de passer sur Windows11 ! J'ai bien l'impression que le support n'est pas du tout motivé/intéressé par les Pbs concernant Windows10 ! 🥵

Posté(e)

Bonjour ziec,

Le problème est que tant que l'ordinateur ne sera pas activé comme compte Microsoft Administrateur.
Il te sera impossible de t'inscrire au ESU.
Essayez cette procédure pour activer un compte Microsoft.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  netplwiz et clique sur OK
Dans l'onglet Utilisateur clique sur le bouton Ajouter
Sur la nouvelle page dans la fenêtre tape ton adresse e-mail associée a ton compte. 
Puis clique sur Suivant une fois ajouter clique sur terminer .

Après, vérifie dans les paramètres >> compte >> qu'il y a bien marqué compte Microsoft Administrateur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

J'ai procédé à la manip. ci dessus mais j'ai en fait rajouté un compte utilisateur lié à mon adresse e-mail. Cela n'a rien changé concernant mon compte actuel qui est resté prénom local Administrateur. J'ai vu que j'étais Administrateur et utilisateur, du coup sur mon compte je suis passé via l'option Autres dans Propriétés du compte à Administrateur tout seul...

image.png.57dcc536659218c5cb4e5bb017f65d62.png

Modifié par ziec