Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Lors de la création du compte de Microsoft, une adresse mail et un mot de passe sont proposés avec Outlook.fr. 
Cela ne pose aucun problème avec ta messagerie et tes autres adresses mail.

On va utiliser PowerShell pour réinitialiser les applications de Windows.

Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Get-AppxPackage -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register "$($_.InstallLocation)\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode}  >> valide avec la touche Entrée

Laisse ensuite travailler s'il y a un message d'erreur, n'en tiens pas compte.
Une fois fini, ferme l'invite de commande et redémarre ton ordinateur.
Ensuite, tente à nouveau de créer un compte Microsoft.

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai bien effectué la manip. comme demandé ci-dessus. Tout s'est passé comme indiqué.

Par contre, en réessayant de créer un compte Microsoft, j'ai eu la même erreur que précédemment : "une erreur s'est produite..." 🥵

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonjour ziec,

On va supprimer ton mot de passe Orange de ton compte local sur l'ordinateur.
Vas dans les paramètres >> Compte >> Options de connexion >> sélectionne Mot de passe.
Clique sur Modifier >> dans la fenêtre. Mot de passe actuel tape le mot de passe Orange >> Suivant
Dans la fenêtre Modifier votre mot de passe, laisse tous les champs vides, puis clique sur Suivant.
Clique sur Terminer, tu ne devrais plus avoir de mot de passe pour le compte local.

Redémarre ton ordinateur puis confirme qu'il n'est plus présent.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  netplwiz et clique sur OK
Dans l'onglet Utilisateur >> en bas le mot de passe doit être vide.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Dans paramètres >> Compte >> Options de connexion >> Mot de passe, j'ai :

image.png.ee5ae7ac6a4d62e50e15eeb9876269a7.png

A priori, donc, je n'ai pas de mot de passe sur mon compte local !

Ce qui me paraît bizarre, c'est quand je tape dans Exécuter netplwiz, j'obtiens :

image.png.2ee3fab4250d04cae3833d49bf195e0b.png

 

Puis si j'enlève l'option cochée "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur :

image.png.20cc0dbf347bc517cd932bc28ecda989.png

De plus, je ne connais pas le mot de passe Orange (s'il y en a eu un d'incrémenter) : "je n'entre qu'un mot de passe pour mon application de messagerie Thunderbird" !

Posté(e)

D'accord, on ne peut pas gérer ce mot de passe par défaut de cette façon.
Je suppose que c'est la même chose dans l'onglet Options avancées >> Gérer les mots de passe.
Puis supprimer les identifications mot de passe >> Web et les informations Windows.

Dans ce cas, avec netplwiz, décoche la case les utilisateur ..... 
Clique sur Appliquer et sur l'autre page laisse vide le mot de passe et clique sur OK.
Regarde ensuite si dans l'onglet utilisateur si le MDP est toujours présent.

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

Via netplwiz>>décocher case utilisateurs>>avec mot de passe vide, clique sur OK :

image.png.3b9cc8f3907186708fe57e922b4bd57e.png

A noter : L'option du haut (utilisateurs...) est bien décochée et maintenant ce n'est plus le prénom rentré qui apparaît pour administrateurs mais c'est mon adresse mail associé à mon compte Microsoft !

 

Modifié par ziec
Posté(e)

Je me demande comment l'adresse et le mot de passe d'Orange ont été intégrés dans le système.

As-tu vérifié dans le Gestionnaire d'identification, comme demandé ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur Gestionnaire d’identification >> il y a  informations d’identification WEB et informations d’identification Windows
Dans la liste déroule les  l’information d’identification puis  clique sur Supprimer
Fait la même chose pour les autres informations d’identification.

Après ouvre l'invité de commande.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante  >>  cmdkey /list  >> valide avec la touche Entrée
S'il te plaît, post une capture de ce qui a été trouvé.

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

je te communique déjà ce que j'ai dans  Options avancées >> Gérer les mots de passe :

image.png.5f48d0c7e042fa03ad546ff6e37ea35f.png

image.png.398fc48aab21d4d19ca303b06618f3d9.png

 

Que dois-je faire exactement pour supprimer les identifications dans la partie Informations d'Identification Windows ?

Modifié par ziec
Posté(e)

OK, merci pour les captures.
En face de chaque information à côté de modifié, clique sur les petites flèches puis clique sur supprimer.
Mais cela ne suffira pas, elles vont se recréer au démarrage du PC. 
Ensuite, fais la démarche avec l'invité de commande.
N'oublie pas de retirer la capture où se trouve encore ton adresse mail.;)

Posté(e)

Re,

Opérations effectuées de suppression sur les informations d'identifications Windows !

Modification de la capture avec mon adresse mail 🥵

Je te poste la capture en lançant la commande cmdkey /list via Windows PowerShell (admin) :

image.png.4635c62ef9a5595d82e90556f92d9753.png

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...