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Posté(e)

Bonjour

j'ai 2 PC côte à côte 

le principal pour moi, ne se connecte au réseau que l'après midi pas avant 16h15 en attendant cet horaire toutes les tentatives de connexion ce message :  

l'adresse DNS de www.... DNS_PROBE_POSSIBLE quelque soit le site choisi jeffectue la commande proposée   ipconfig/flushdns   ça ne change rien, à 16h15 connexion comme d'habitude

pendant ce temps l'autre pc connexion tout le temps quelque soit l'heure .....  étrange non !!!! 

Merci

  • Tonton a modifié le titre en L'un de mes 2 PC ne se connecte à internet que l'après-midi

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @secours et bienvenue sur Zébulon !   :jap:

Quelques questions pour bien cerner le problème :

  • ces 2 PC sont-ils en réseau ?
  • comment est assurée la liaison PC-box : éthernet ou Wi-Fi ?
  • quel antivirus utilises-tu ?
  • avec quel navigateur tentes-tu de te connecter à internet ?
  • quel OS utilises-tu ?

 

Posté(e)

Merci Tonton de me répondre 

ces 2 PC sont-ils en réseau ?            non


comment est assurée la liaison PC-box : éthernet ou Wi-Fi ?             WIFI


quel antivirus utilises-tu ?  a priori aucun

avec quel navigateur tentes-tu de te connecter à internet ?  OPERA et BRAVE sur les 2

 
quel OS utilises-tu ?  sur le plus récent W10  sur le plus ancien W7

 

Merci Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Vide le cache et l'historique de navigation d'Opéra :

  • Déroule le menu Fichier > clique sur Préférences
  • Dans la liste des préférences, clique sur Historique et cache
  • Dans la rubrique Cache disque, coche la case Vider à la sortie
  • Valide par OK

2. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]
          arrow511.gif  Dans ta prochaine réponse, copie-colle le rapport qui s'ouvre

NB : le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

3. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée

4. Redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé

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