Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Saturation mémoire tampon - Logon UI - Windows 10 LTSC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Après 10 ans d'expérimentation de cet OS foireux - Windows 10 - je lui donne une ultime chance, en la présence de sa version LTSC.

Cela ne fait pas 2 mois que j'en ai installé un, et, de-ci delà, au gré de sa fantaisie, mais déjà trop souvent à mon goût, voilà que monsieur se prend de cette facétie inédite de me dire: "saturation de la mémoire tampon, un utilisateur malveillant pourrait..."

Jusqu'ici, c'était le processus "explorer.exe" qui était impacté et maintenant c'en est un autre: "LogonUI".

Mais la nouveauté avec celui-ci, c'est qu'il vous fait un écran noir !!! Il n'y a que la souris qui fonctionne normalement.

Super ça pour essayer de régler le problème de l'intérieur à grands coups des solutions déjà présentes sur le Net (du powershell par-ci, de la désinstallation des mises à jour par là) Pas étonnant qu'on finisse par dire: "réinitialise ou formate ton PC"

Je le dis tout de suite: je ne veux pas réinitialiser ni formater !

Parce qu'arrivé à ce point de dégoût, Windows 10 est sur le point de sauter définitif !Cela fait 28 ans que je fais de l'informatique, j'ai traversé tous les Windows depuis le 98 et, à côté de mon expérience je lis les nouvelles technologiques (Clubic en tête) Avez-vous remarqué? Depuis 10 ans la sortie de Win10 - et plus encore son successeur - les "exploits" de ceux qui bossent au rayon mises à jour de Windows sont à ériger au rang d'oeuvres d'art !

La mise à jour déployée fait planter autre chose dans chacun de ces 2 OS (dont rigoureusement à CHAQUE fois sur Windows 11 depuis le début de son existence)

Entre recul et inutilité des "innovations" (le Dark Mode?, c'est sûr, c'est cela que les utilisateurs attendent comme grand bon en avant dans leur nouvelle bécane qu'on a voulu leur faire changer) Idem pour la place et la forme - arrondie ou carrée - du menu démarrer - à gauche, à droite, dans ton c..?), Cortana, Copilot, Paint 3D et j'en passe sont autant de preuves d'une politique absurde autant qu'indécise, tout azimut et faisant dans le futile, depuis que Satya Nadella a pris les rênes de Microsoft. Mais rien n'égale la totale incompétence de ce que j'imagine être des frondeurs payés au lance-pierre pour déployer un correctif qui fait planter une autre partie de l'OS plus loin. Entre bonne rigolade et honte du niveau de la boite...

Reprenez le seul site de Clubic, sur 10 ans, énumérez chaque article depuis 2015, c'est tout. Le listing parlera de lui-même. Rien de plus à dire.

En dernier ressort, je découvre un Windows 10 LTSC censé être meilleur... et je ne vois aucune p..... de différence avec un 10 Pro que j'ai viré à jamais pour des cas d' "amnésie" occasionnant ses plantages (écrans bleus, vous nous manquiez tant...)

Ceci, sans compter une politique plus agressive du tout-en-ligne (de la connexion compte Microsoft en passant par les rubriques d'aide du panneau "Paramètres"), ainsi qu'une politique d'obsolescence avancée de chaque version de Windows 10 et 11, qui ferait bien pâlir Apple à côté, je suis sur le point de jeter l'éponge des Windows époque Nadella.

Ça ne serait pas arrivé aux ères Bill Gates et Steve Ballmer. Ils ont eu leur ratage, bien sûr, mais aussi les meilleurs OS: Nadella n'a QUE des ratages !

• Vista et Millenium mais 3.1, 95 et 2000 pour Gates
  • 8.1 mais Windows XP et 7 pour Ballmer
  • Et vous cher Nadella? Vous avez quoi à nous présenter d’intéressant?

Maintenant, sachant que j'ai 3 autres Windows chacun sur son HDD, à savoir XP, 7 et 8.1, et que, eux, se portent comme un charme, je cherche une solution à injecter DANS Windows 10 A PARTIR d'un autre Windows (genre un script ou un fichier à remplacer)

Chacun des trois effectuent les scandisks requis quand je m'énerve contre mon Windows 10 en le bootant sauvagement (tous les jours où je l'utilise) Mais ils n'ont pas su corriger cette erreur de tampon de saturation (késako d'ailleurs??)

J'ai pu chercher les éventuelles menaces avec Windows Defender du 7 et 8.1: ils n'ont rien trouvé. Pas plus que Malwarebytes, que j'avais temporairement installé sur ces OS avant de le virer pour cause d'usine à gaz.

J'ai paramétré ces 4 OS rigoureusement de la même façon (avec élimination de la télémétrie pour ceux concernés) Alors, POURQUOI c'est toujours Win10 qui fait c... son monde?

En 2026, c'est le 8.1 mon Windows usuel. Je ne vois pas pourquoi avoir fait tout un foin de son menu démarrer absent, ou bizarre (selon interprétation) Remplacez-le donc par Start Menu Classic Shell et il est aussi bon et stable que XP et 7.

Mais après lui, aie aie aie mes aïeux!

Alors, quelqu'un aurait-il une solution où dois-je attendre que Windows se trouve un nouveau PDG enfin à la hauteur?

Merci de vos réponses.

Modifié par Moutarde3