Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Cette remise a zero a été faite avec quelle méthode . réinitialisation ou réinstallation depuis clé USB d'installation ou autre? 

Posté(e)

C'est étrange je suppose que la réinstallation est récente !

télécharge WinUpdateFixer sur tools libre 

installer puis lancer par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur 

Clique sur switch to advanced mode

Tu optien l'image suivante 

Winupdate-fixer.png

Vérifie que tous les services sont sur yes et en auto , sinon clique sur > Fix pour chaque service .
Coche les cases : Register Windows Update DLLs et Run sfc after finish.
Clique sur Fix Windows Update 

Laisse travailler : 
A la fin la fenêtre de vérification SFC s'ouvre , laisse finir .
Redémarre l'ordi et relance windows update .

Posté(e)

hello

Essaie la réinstallation sans perte de donnée ou logiciels 

Utilise ta clé USB , ouvre son contenu et fait exécuter le  Setup  par clique droit exécuter en tant qu'administrateur 

Si tout se passe bien a la fin il y aura des mises a jour a faire , fait les toutes , y compris les facultatives .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ab-web

J'ai suivi vos instructions

pour l'instant il fait une mise à jour d'octobre 2025 la KB5066791 il reste bloqué à 20%

je laisse faire ?

Modifié par mc guill
Posté(e)

Bonsoir 

C'est bien parti , laisse finir les mises a jour , mais moi compte tenu du message en rouge , j'ai l'impression que ton PC n'est pas inscrit aux mises a jour de sécurité étendues .

Tu te connecte comment a l'ouverture de session ,compte local avec mot de passe windows , ou avec un compte microsoft ?