Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour éviter les appels d'arnaques, démarcheurs etc il existe sur le marché en gros une dizaine d'applications (Android surtout et IOS)

J'ai testé pratiquement tout ce qui se fait sur le marché (sauf pour IOS) et les plus efficaces, gratuites en plus et surtout qui ne pompent pas nos données au passage, sont open source et Françaises,  sont

WinCalls  :   Pour Android, mais l'auteur travaille sur une version IOS.  C'est le Begone pour Android (Et que j'ai adopté)

Lien Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wincalls.spamblocker&hl=en-US

Saracroche : Qui existe sur Android, mais que je conseille surtout  sur IOS car lui aussi du  meme niveau que BEGONE (mais gratuit)

Lien Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cbouvat.android.saracroche

Lien Ios : https://apps.apple.com/app/id6743679292

Je peux donner les détails pour ceux qui le souhaitent

• Like 1
  • Dylav a modifié le titre en Bloquer le démarchage téléphonique : WinCalls et Saracroche
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Salut à tous
Bonjour @Parisien_Entraide
Merci pour tes infos !

Bien que je me méfies des avis postés sur Internet, je constate que l'on dit beaucoup de bien sur l'application Saracroche
Application gratuite, sans publicité, libre et open source, développée en France à Toulouse.
Même le JT de TF1 en a parlé !
Malheureusement pour moi, mon vieux smartphone Samsung Galaxy S5 qui à 12 ans n'est pas (ou n'est plus) compatible pour télécharger cette application
Lorsque je tente de télécharger Saracroche, le Play Store me dit :
"Cette appli ne fonctionnera pas pour votre appareil".

(Idem, même punition, pour certaines autres applications)
Il faudra que je pense à investir dans un nouveau Smartphone...
...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Odin53

Je viens de lire l'article de Korben et il se plante dans sa conclusion où il parle par ex du combo BLOCTEL et WINCALLS sans compter qu'il parle de faux positifs... Ce n'est pas possible.vu le fonctionnement

Bonsoir, 

@Le Novice °¿°

Tout le monde effectivement met "Saracroche" en avant, parce qu'il 'est passé sur les chaines TV (Et pas qu'à TF1)

Là où cela a vraiment démarre, c'est avec le passage à TELEMATIN sur France 2, De plus celui qui l'a présenté un journaliste,  fait partie de NUMERAMA, le site aux centaines de trackers qui pompent vos données :-)  et qui a des liens un peu partout surtout dans le milieu bobo parisien équipés en Apple

Donc c'est pour cela que c'est mis en avant... Perso.. BOF, je préfère Wincalls.    

Saracroche à juste l'intérêt d'être sur IOS et pas que sur Android. L'auteur a un business plan derrière (le vendre aux entreprises), ce qui n'est pas le cas de WinCalls

Perso j'ai testé et d'autres sans compter que mon entourage a aussi servi de cobayes :-)

Edit : Modification au 22 /01 Je place le bon lien, celui indiqué initialement  était un sous lien

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=75692

Modifié par Parisien_Entraide
  • Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Parisien_Entraide a dit :

Perso j'ai testé et d'autres sans compter que mon entourage a aussi servi de cobayes :-)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=573003

Bonsoir ou bonjour @Parisien_Entraide

Merci pour ce lien et les tutos/articles qui vont avec.
Je les lirai à tête reposée, car ils sont très complets et surtout très bien détaillés.
Félicitations ! :super:

Pour info, WinCalls n'est pas non plus compatible avec mon trop vieux Smartphone Android 6.0.1 
(Le Play Store me dit encore "Cette appli ne fonctionnera pas pour votre appareil ")
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

@Le Novice °¿°

Re Bonsoir :-)

Je viens de m'apercevoir que le lien donné (Qui est un sous lien)  n'était pas le bon

Le bon est celui ci https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=75692  ou i y a l'intégralité de ce que j'ai mis en place (Je pense avoir fais le tour)

Par contre cela va etre difficile de trouver une application compatible avec Android 6 qui est sorti en ... 2015. A cela on y ajoute que pour certaines applis il y a des incompatibilités avec certaines marques et modèles (Pour l'appli ORANGE par ex), probalement du fait de versions modifiées, sans compter la sur couche propriétaire

• Like 1
Posté(e) (modifié)

@Parisien_Entraide

OK, merci, j'ai bien pris en compte ce bon lien.
Pour ce qui me concerne et pour le moment il n'y a rien qui urge, mais je pense quand même à acheter bientôt un nouveau smartphone sous Android.

En attendant, je mets les numéros d'appels indésirables dans la liste de rejet automatique du smartphone.
Évidemment, je ne décroche jamais !
Et pour repérer ces numéros dans le journal des appels du smartphone, je me fie au quatre premiers chiffres de la liste des numéros de l'ARCEP.
(Exemple :  0162, 0163, 0270, 0271, 0377, etc...etc...)
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

@Le Novice °¿°

Perso ma règle avant ces outils étaient  ; 

-Numéro inconnu, qui n'est pas dans mes contacts,  je ne décroche pas. Si c'est important il laissera un message. Cela m'évitait de me prendre la tête de savoir si les 4 numéros étaient considérés comme du démarchage ou pas :-)

Quant à acheter un nouveau smartphone...  L'année 2026 voit déjà du fait de la hausse des composants, les prix augmenter.  Reste les promos etc

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'utilise le Suisse CallFilter pour mon telephone, pour mon utilisation ça me convient.

Posté(e)

@J-Alpha

Bonjour

Si il te donne satisfaction, il est vrai que tu n'as pas besoin d'en changer

En fait lorsque j'ai tapoté mon sujet sur l'autre forum, je me suis demandé si l'appli n'était pas spécifique pour la Suisse (Vu qu'il y a SwissCom derrière) tout comme avec l'appli Orange en France dont elle semble être l'équivalent

Il faut plus jouer avec les paramètres que les autres applis

En tous les cas ce qui est bien maintenant c'est qu'on a le choix des applis (le feeling l'érgonomie ont leur mot à dire également)