Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas en suisse mais effectivement c'est parfaitement compatible avec la France et l'UE, ce que je trouve pas mal c'est justement la possibilité de paramétrer de la façon que l'on veut en plus comme je l'utilise deja depuis pas mal de temps on s'y habitue, et le fait que c'est Suisse com dernière c'est moins de risques, ce qui est bien avec ce type d'applications.

Et effectivement plus il y a de choix mieux c'est.

Posté(e)

Ensuite il faut se dire que ce n'est que la version de base, il y a une version payante nettement plus complete, avec base de données en temps réel comme la protection en ligne et le serveur dédier bon apres c'est plus une application genre professionnelle,

Mais ça reste qu'un telephone il faut avoir de besoin de ce niveau de sécurité, pour une utilisation courante, avec le gratuit il n'y a qu'un spam de temps en temps du moins chez moi. 

Posté(e) (modifié)

@Parisien_Entraide j ai lu que Saracroche bloque aussi les faux SMS mais uniquement sur iPhone https://www.igen.fr/app-store/2026/02/saracroche-ajoute-le-filtrage-des-sms-indesirables-et-modernise-son-interface-154807 pour quand sur Android, merci7sikb9.jpgEt vu aussi : l n'est pas possible de bloquer les appels masqués sous iOS à cause des restrictions d'Apple , oupppss voir la feuille de route de Saracroche https://saracroche.org/fr/roadmap

Modifié par Odin53
Posté(e)

Et en allant dans:

Réglages > Téléphone.

Sélectionnez Bloquer les contacts et identification.

Activez l'option "Silence les inconnus" (iOS 13 et versions ultérieures).

Cela envoie directement les appels de numéros inconnus ou masqués vers la messagerie vocale, sans faire sonner votre téléphone (normalement).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello :-)

Par curiosité certains ont testé avec succès ou pas les divers programmes ?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et bonjour @Parisien_Entraide

Non, je n'ai pas testé les diverses Appli bloquant les appels indésirables.
Car comme je l'avais déjà écrit, mon Smartphone est beaucoup trop vieux et donc de fait incompatible avec ces Appli.
Mais bonne nouvelle !
J'avais 2 à 3 appels indésirables chaque jour.
Mais, à force de ne jamais décrocher et de mettre les numéros d'appels indésirables en liste de rejet automatique, je n'ai plus aucun appel de ce genre. 
Pourvu que ça dure ! comme disait Maria-Letizia Bonaparte.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai installé sur mon portable l'application Préfixe bloqueur qui fait le taf.
C'est plutôt sur le fixe que j'aurais besoin de quelque chose. Mais c'est sans espoir, il s'agit d'un dinosaure qui ne garde même pas en mémoire les numéros appelants... Ceci dit, on assiste à une baisse remarquable de ces appels importuns. Nous n'en recevons plus que quelques-uns par semaine, et sans avoir rien fait pour.

Posté(e)

De mon côté j'ai la cohabitation Orange téléphone (pour les appels de numéros usurpés) "malveillants" et WinCalls. Les 2 curieusement fonctionnent ensemble car j'ai des notifications si je reçois un appel d'arnaques

Par contre cela doit maintenant bien faire 15 jours que je n'ai pas reçu d'appels malveillants/arnaques etc

Je pense qu'il faut mettre cela en corrélation avec le démantèlement de stés pendant cette période, une véritable nébuleuse, qui avaient des représentations en France. Dans les sources, ceux qui sont derrière ne sont pas cités, mais par recoupement on apprend que les dirigeants se sont réfugiés en Israel (Possible lien avec KAV International ?  Je ne sais pas)

Autant dire qu'ils ne seront pas punis, mais au moins une partie de leur système est à plat