Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

ATTENTION : ce que j'écris peut ne concerner que moi

Depuis peu, la mise à jour auto de ma base virale AVG-Internet-Security (payant) échouait en cours de session (W10-Pro) et nécessitait un reboot

J'ai décidé de désinstaller cet AV, manip réputée "incertaine". L'éditeur recommande d'utiliser son outil AVG Clear (admin + mode sans échec)

D'un naturel méfiant, j'ai fait une image disque avant. Finalement tout semblait s'être passé correctement --> "opération réussie"
Windows Defender avait bien pris le relais et j'ai pu le paramétrer

Quelques heures plus tard, sfc /scannow " a trouvé des fichiers systèmes corrompus, dont certains irréparables "
Comme j'avais pas mal travaillé entre temps, ne sachant pas trop quelle action incriminer, j'ai restauré ma sauvegarde

Retour à un AVG installé + sfc /scannow " OK " --> relance d'AVG Clear (admin + mode sans échec)  --> "opération réussie"
J'ai lancé de suite une vérification --> sfc /scannow " a trouvé des fichiers systèmes corrompus, dont certains irréparables "

Nouvelle restauration de mon image disque, puis désinstallation par Revo_Uninstaller (free) --> opération réussie, Windows Defender Ok, sfc /scannow " Ok "

J'ai ensuite fait la chasse aux reliquats sur le disque et aux traces dans la BDR...

CONCLUSION : effectuer une image disque avant de lancer AVG Clear... il est d'ailleurs possible qu' AVAST Clear (son jumeau) soit aussi impacté ?
Revo_Uninstaller semblet, à priori, faire le taf, laissant quand même qelques résidus à éliminer manuellement

Désolé pour ce laïus... je le redis, je suis peut-être seul concerné par ce gros problème

Vos avis/retours ?

Modifié par bibuot
  • bibuot a modifié le titre en AVG Clear (AVG Remover) problème ?

Posté(e)

Bonjour,

Franchement pour moi j'utilise systématiquement Revo_Uninstaller ou parfois Eraser et ce depuis des années suit a des coup de ce genre ça coupe court a tous ces problèmes.

Posté(e)

En ce qui concerne le cas pas grand chose mais simplement une application que j'utilise de temps a autre tout simplement.

Comme bien d'autres en fonction des besoins, et effectivement le mieux est d'avoir plusieurs de ces outils.

Posté(e)

ça dépend de l'ordinateur certain avec DD d'autres avec SSD et même mon petit dernier tourne sur M2, mais là ou j'ai Eraser c'est un velociraptor un de mes anciens ordinateurs le dernier je le gèrent différemment.

Posté(e)

Pour ce qui est de Malekal, je le suis depuis mes problèmes avec Vista, donc ça remonte même si je passe nettement moins sur le forum, par contre c'est effectivement a conseiller.

Posté(e)

PRIVAZER je l'utilise sur mon ordinateur principale avec RevoUniestaller par contre PrivaZer pas du tout régulièrement mais ces deux applications son bien dans la mesure ou elles ont un confort niveau réglage, comme vous le précisez et effectivement c'est bien pour mon M2.

Apres pour les particuliers on recommande jamais suffisamment les sauvegardes c'est encore la meilleur des solutions et en plus gratuit.

Posté(e)

Je ne parle pas d'AVAST d’ailleurs je ne l'ai jamais utiliser, j'ai juste dit que j'utilisais aussi Eraser sur certains de mes ordinateurs comme pour RevoUninstaller et Privaser ce sont des applications que j'utilisent plus ou moins régulièrement fonction de ce que je fait et de longue date ce n’était que mentionner quelques unes des applications qui m'ont donner entière satisfaction depuis des années tout simplement, (c'est juste en tant qu'information pas plus), mais j'apprécie d'avoir quelqu'un pour parler de ces applications en detail simplement je me retrouve bien souvent dans mon coins sans pouvoir échanger correctement.

Pour ce qui est du registre je suis d'accord c'est aussi pour cette raison qu'il est bien puisque l'on peut décocher le nettoyage de registre c'est un plus.

Pour Revo Registry je ne l'ai jamais essayer et le connais pas peut être pour cette raison.

"Pour la sauvegarde" c'est en complement pour ceux qui regarde cet échange tout simplement un simple conseil pour eux, mais évidement par de rapport avec le sujet.

Posté(e) (modifié)

Re.............

Citation

rien ne dit que la source du problème des fichiers corrompus ne soit pas autre (surtout que tu ne sais pas lesquels)

Pour m'assurer que c'était bien AVG Clear le coupable, je suis reparti de ma sauvegarde saine (effectuée avant le passage de l'outil)
Je n'ai ensuite rien fait d'autre que lancer de nouveau l'outil en mode sans échec --> sfc /scannow remontait les mêmes erreurs que lors du premier essai

J'ai donc une seconde fois restauré ma sauvegarde "saine", désinstallé AVG par Revo... puis fait la chasse aux résidus

La commande sfc /scannow ne retourne plus d'anomalie - Voilà

Modifié par bibuot
Posté(e)

Donc Revo a fait le job correctement en fin de compte ?